Heilige Oorlog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heilige Oorlog


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:14

Mon dieu. Quelle soirée. Moi qui ai toujours aimé chanter, et pourquoi pas danser, je m'en suis donné à coeur joie cette nuit. Finalement, ce cabaret n'était pas une si mauvaise idée... Moi qui avait tiqué quand j'ai reçu leur demande, j'ai finalement fini par accepter...

Bon j'avoue, j'étais plus motivée par la prime d'autre chose. Mais au moins, j'étais motivée, non ?

Toujours est-il que, lorsque je sors de ma loge, mes joues sont encore rosies par l'effort et l'excitation. Et non, ce n'est pas du maquillage. Je viens de remettre ma tenue " normale ", c'est à dire corset et jupe noirs. Qui s'accordent parfaitement avec mes boucles. Noires, elles aussi. Au moins, pas de faute de goût. Il faut dire que il y a quand même une grande différente entre la chanteuse qui se déhanchait langoureusement sur scène, vêtue d'une tenue colorée et chatoyante. Détrompez-vous. Je vous vois venir. Il y a une différence entre faire les trottoirs et danser dans un cabaret. Je ne suis pas une pute. Ni une call-girl, ou quoi que ce soit d'autre. Je ne suis pas une danseuse de cabaret non plus d'ailleurs. Non, moi je suis une chanteuse, et une danseuse lorsque cela me prends. J'aime le chant, j'aime la danse, sous toutes leurs formes. Non, je ne suis pas une pute.

D'ailleurs, en voilà un qui n'a pas vraiment l'air de l'avoir compris d'ailleurs je crois... Enfin, vu la façon dont il me plaque contre le mur et commence à m'embrasser... Beurk. Ne me touche pas toi... D'un coup sec, je lui envoie mon genoux entre les jambes. Allez, dégage. J'ai autre chose à faire. Sans un regard et sans un mot, je l'abandonne, agenouillé sur le plancher, les mains plaquées sur son entrejambe. Non mais.

Rajustant la lanière de mon sac, je pousse la porte du cabaret, sans autre forme de cérémonie. J'ai fait mon numéro, j'ai été payée, cela s'arrête là. J'ai autre chose à faire, comme dit précédement. N'empêche que je me suis bien amusée... Quoi que l'on puisse en dire, l'ambiance des cabarets est tout de même mieux que celle d'un opéra. Bon, je l'avoue, ce n'est pas la même chose, mais toutes ces lumières, ces rires, ces cris, ces paillettes... C'est quand même enivrant... C'est ainsi que, plongée dans mes pensées, je remonte la rue obscure et déserte qui mène à la rue principale. Quoi que, déserte... J'ai l'impression d'être suivie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 6:58

Le rideau tombe, cétait une soirée agréable. J'avais entendu parlé de ce cabaret mais je ne pensais pas que le spéctacle serait aussi bien. La chanteuse m'a bien plu... je pense que je vais m'en nourrir ce soir... Quoi que, je ne suis pas pressé, je peux juste faire sa connaissance, on vera après...

Je quitte la salle et me dirige vers la sortie des artistes. Je porte un pantalon en cuir noir et une chemise de la même couleur ouverte sur un T-shirt excessivement moulant sombre, lui aussi... Mes cheveux sont attachés en une queue de cheval et je porte des lunettes rondes à peine teintées de rouge, juste pour cacher les reflets des lampadaires sur mes yeux.

Elle sort. La tenue qu'elle porte jure un peu avec celle qu'elle avait tout à l'heure. Pourtant c'est elle, j'en suis certain... Question d'odeur... Elle s'avance vers le boulevard - à cette heure là, désert - je lui emboite le pas. Je me rends alors compte qu'un homme marche entre elle est moi. Un homme qui n'a pas l'air des plus engageants...

Je reste dans l'ombre, invisible... et je fini par voir un éclair blanc dans sa main droite... Un couteau... Je me rapproche un peu d'eux, prêt à agir... Lui, se jette sur elle, passe le couteau sous sa gorge et lui arrache son sac. Tout c'est passsé très vite. Au moment où il s'éloigne suffisemment pour que sa lame ne soit plus dangeureuse, je l'attrape par la gorge et l'envoie valser contre un mur. Un hurlement me fait savoir que j'ai fait preuve d'un peu trop de force, peut être. Je suis aussitôt sur lui, il fait un geste de défence qui fait voler mes lunettes. Mon regard plonge dans le sien et, d'une voix très basse, je lui conseil de partir loin et vite. Il laisse le sac de la jeune femme entre mes mains et fuit sans demander son reste.

Je me baisse nonchalamment pour ramasser mes verres et les chausse sur mon nez avant de faire face à la jeune femme. Je m'avance vers elle et m'incline respectueusement:

"Lestat de Lioncourt, pour vous servir. Etes-vous blessée ?"

Je lui tends son sac avec un sourire serein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:51

Mon instinct ne m'a pas trompée. Finalement, être une Hybride aux sens plus développés, cela n'a pas que des inconvénients. Pourtant, lorsque l'éclair argenté d'une lame surgit soudainement dans la pénombre de la nuit, pour venir se plaquer contre ma gorge, tandis que quelqu'un se jette sur moi, je me rends compte que je n'ai pas réagi assez vite. Pestant contre mon imprudence, je retiens mon souffle, mais déjà, il s'enfuit, avec mon sac à la main et... l'argent que je viens de gagner. Alors là, c'est de dire si je suis frustrée. Bien joué Rachel ! Hors de moi, je bondis, prête à le rattraper, mais avant que je n'ai pu faire la moindre chose, quelqu'un se jette sur lui, l'empoignant par la gorge.

Interloquée, je me fige, contemplant la scène. Qui est cet homme, que lui veut-il, que me veut-il ? Et c'est avec encore plus de stupeur que je vois le voleur dégerpir sans demander son reste, laissant mon sac dans les mains de mon sauveur mystérieux. Incapable de faire un geste, je le regarde ramasser ses lunettes, puis s'incliner devant moi. S'incliner ? Pourquoi ? Je ne suis q'une habitante de la ville, une chanteuse, même pas une bourgeoise.

Oh, je comprends. Un noble, vu son nom. Pourtant, je n'en ai jamais entendu parler... Curieux. Replaçant une mèche de jais derrière mon oreille, je reprends mon sac avant de lui adresser un sourire :


- Plus de peur de de mal... Merci beaucoup.

Enfin peur... Façon de parler. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Mais je suis tout de même frustrée de m'être laissée avoir aussi facilement. Cela ne me ressemble pas. Je dois être fatiguée. Quoi de plus normal après la soirée que je viens de passer ? Hochant la tête dans un signe respectueux, je lève mon regard émeraude - bien sûr que je porte mes lentilles, je ne suis pas téméraire à ce point - vers lui :

- Rachel. Enchantée.

Juste mon prénom. De toutes manières, à quoi lui servirait mon nom ? Et puis moi et la politesse... Moi et les relations tout court d'ailleurs. Je n'ai pas vraiment l'habitude de bavarder avec les gens. Le plus souvent je les intrigue, ou les effraye. Les humains ont toujours eu peur de la différence, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 8:52

Elle est vraiment belle, de près et sans maquillage. Je feins la surprise et l'interrogation:

"Votre visage ne m'est pas inconnu... Je suis certain de vous avoir déjà vue..."

Je mime la réflexion puis un sourire victorieux illummine mon visage - quand je dis que je pourrais être acteur... - je m'exclame:

"Bien sûr ! Vous etes la divine chanteuse que je viens de voir sur scène au cabaret ! Je suis encore plus flaté d'avoir pu vous apporter mon aide."

Une nouvelle révérence. J'aime bien ces gestes d'un autre temps... De mon temps, en fait. Je reprends mon sérieux et plonge mon regard dans le sien... Bien sur, les verres légèrement teintés protègent mes yeux, je ne veux pas l'effrayer:

"Permettez moi de vous accompagner. Les rues de Paris sont dangeureuses la nuit. Les mendiants deviennent des voleurs et les voleurs des assassins. Je m'en voudrais de laisser une femme seule dans ce telles circonstances."

Mon visage à une expression soucieuse. J'aime utiliser toutes sortes d'expressions, j'ai un visage très mobile et j'en profite toujours pleinement. Je prends donc une mine inquiéte et serviable alors que j'attends sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:29

Je le regarde, un peu surprise. Un comédien ? Si ce n'est pas le cas, il pourrait l'être. Avec toutes ces expressions, il joue très bien son jeu. Mais pourtant, au fond de moi, le doute demeur. Instinct primaire de la bête sauvage. Il m'a aidée, et je lui en suis reconnaissante. Mais cela s'arrête là. Je ne le connais pas, il ne me connaît pas. Je ne vois donc pas en quoi je devrais lui faire confiance. Cependant, mon visage ne laisse trahir aucune émotion, aucune pensée, et j'affiche un grand sourire à ses paroles.

- Vous me flattez mon cher monsieur de Lioncourt, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de tous vos compliments.

Je prends un air gêné, feignant d'être mal à l'aise par toutes ces paroles. Moi aussi je peux jouer la comédie... Nous verrions bien si notre bonhomme est sincère ou pas. Pour l'instant, je dois avoir l'air d'une parfaite petite bourgeoise coincée, rougissante au moindre compliment. Bref... Je vous épargne les commentaires... Je vous laisse imaginer la scène. Je ris intérieurement. Décidément, je suis tellement bête parfois...

Je souris de plus belle à sa demande, me mordant les lèvres en voyant son air inquiet et soucieux. Le parfait gentleman en somme... Allons donc mon cher Lestat, ne jouez donc pas comme cela avec moi... Qui êtes-vous ? Et surtout... Que me voulez-vous ? Cependant, c'est avec un air radieux que je hoche la tête, les yeux pétillants, jouant nerveusement avec l'anneau d'or qui se trouve à mon annulaire gauche :


- Ce sera avec grand plaisir...

A nous deux très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:07

"mon cher"... Se jouerait-elle de moi ? Je la fixe, cherchant à lire en elle... Généralement j'attire les femmes plus que je ne le voudrais, mais elle semble totalement indiférente à mes charmes... C'en est frustrant...

Quoi qu'il en soit, je continue à jouer au noble que je suis et m'amuse à singer toutes les mimiques possibles et immaginables. C'est fou comme ma peau surnaturelle est souple et mouvante. Néanmoins, je dois faire attention car je n'ai pas mangé depuis plusieurs jours. J'ai une grande résistance au jeun, mais je dois tout de même boire de temps en temps... Et là, je commence à avoir soif plus que de raison... Ma peau doit être froide et je crains qu'elle ne prenne des teintes trop "cadavériques"... Je n'aime pas avoir soif car c'est très peu esthétique...

Finalement elle accepte mon invitation. Je m'incline à nouveau révérencieusement avant de lui offrir mon bras pour qu'elle s'y appuie.

"Où allons-nous, chère amie ?"

Et voilà, je commence les familiarités... Elle appaisera ma soif dans peu de temps alors, tant qu'à se rapprocher, rapprochons nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:04

Est-ce un éclair de frustration que je vois briller dans ses yeux pendant une fraction de seconde ? Peut-être... Peut-être pas. En tout cas, si c'était vrai, il n'en laisse rien paraître, et continue son jeu. Mais peut-être ne joue-t-il pas ? Oh zut, je n'ai aucune idée de quelles sont ses intentions réelles, de ce qu'il veut faire, de qui il est. D'accord, il m'a aidée. Soit. Mais j'ai l'impression qu'il est trop poli, trop courtois pour être honnête. Bon, peut-être que je suis trop méfiante... A force de traîner dans des endroits peu fréquentables et à cotoyer des gens... " étranges ", je finis par devenir parano. Mais aucune envie de tomber sur un pervers ou un tueur en série. Merci bien, j'ai autre chose à faire.

Une fois de plus, il s'incline respectueusement. Ca en devient presque drôle. Mais bon. Restons courtoise. Lui offrant une nouvelle fois un sourire des plus charmeurs, je pose ma main sur son bras. Et attends sa réaction. Car, généralement, les mains tatouées au hénné... Les gens apprécient peu. Quand je la leur tends pour serrer la leur, ils me regardent d'un air... Enfin bref. A croire que je suis une punk-gothique-sataniste ou je ne sais quoi. Aucune culture...


- Quittons déjà cette ruelle très cher, nous verrons bien par la suite...

J'ai le droit à un " chère amie ", je continue donc sur la lancée. Pourquoi ne le pourrais-je pas ? Sans plus attendre, je m'avance. Et essaye d'engager la conversation. Peut-être en apprendrais-je un peu plus sur cet homme...

- Que faisiez-vous dans un tel endroit ? Le quartier est connu pour être fréquenté par les Hybrides, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour un homme tel que vous... Fis-je avec une moue faussement dégoutée à l'évocation des Hybrides.

Sauf que tu es justement en compagnie de l'une d'entre eux mon cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:07

La main qu'elle pose sur mon bras est couvert de symboles. Je la regarde un instant et y pose délicatement les doigts de mon autre main. L'image ne m'est pas inconnue... Des femmes avec la peau couverte de ces marques...

"J'ai vu ça en Inde... C'est assez peu courrant en France. Cela doit donner un gout épicé à votre peau..."

J'ai chuchoté ces paroles comme si elles m'étaient adressées à moi même. Elle, me parle de quitter la rue. Je me redresse et sort de ma rêverie pour lui sourire amicalement:

"Effectivement, quittons ces lieux, c'est plus sûr."

Nous marchons donc vers les rues principales, plus lumineuses, plus peuplées. Elle engage la conversation, c'est un bon signe, je commence à l'interresser... Bientot elle me connaitra encore mieux... Mes yeux brillent, mais, heureusement, mes verres les cachent. Je réponds donc à ses mots avec calme et douceur... Presque de la sincérité... Je dois la faire fondre...

"De nos jours, les Hybrides sont partout, nous n'avons plus vraiment la possibilité de les reconnaître parmis nous. J'en suis peut être un... Vous en êtes peut être une... Mais nous sommes avant tout un homme et une femme qui marchent dans la rue. Je ne pense pas que Montparnasse soit plus peuplé en Hybrides que Montmartre ou le Marais... De toutes façon, à quoi sert-il de les éliminer tous puisqu'ils naissent de couples totalement normaux en général..."

Le débat sur les Hybrides est toujours délicat. Certains humains les détestent au plus haut point, d'autre s'en contre-fichent... Moi ? Je ne me nourris pas d'eux, mais cela ne m'empèche pas de les tuer... Ils sont la lie de la société, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:34

Je frissonne légèrement lorsqu'il pose ses doigts sur ma main. Oh pas grand-chose, juste un tressaillement, à peine perceptible. Je n'ai pas vraiment l'habitude qu'on me touche. Ma main se resserre légèrement autour de son bras, juste un peu. Pas que cela me gêne, mais... Enfin si, et non à la fois. Juste pas habituée, et méfiante. C'est tout. Surtour envers un homme que je ne connais que depuis cinq minutes.

- Vous êtes déjà allé en Inde ?

Mon ton est curieux et interessé. Et ça, je ne le feins pas. Culture générale ou expérience personnelle ? Je me le demande bien... J'ignore sa remarque à propos de ma peau. A vrai dire, je me demande si il a vraiment prononcé ces mots ou si mon esprit divague. Me connaissant, je ne serais pas surprise de la véracité de cette deuxième option. Roh la ferme Rachel...

Nous finissons par quitter la ruelle sombre et étroite, pour nous retrouver dans les rues principales de Montparnasse. Contraste puissant entre ces artères lumineuses et animées et ces ruelles sordides et peu fréquentées. Décidément, je me demande vraiment ce que je faisais là-bas. Mais la perspective de me retrouver parmis toute cette foule ne m'enthousiasme guère. Moi et les humains... Vous savez ce que j'en pense. D'ailleurs, la plupart des passants nous dévisagent bizarrement, soit avec interêt, soit avec stupeur. Je dois dire que nous devons former un bien drôle de couple à nous deux...

A sa remarque sur les Hybride, je manque d'éclater de rire. Me mordant violement la lèvre pour réprimer mon hilarité, je ferme les yeux, inspirant profondément et silencieusement. Calme-toi Rachel, ce n'est vraiment pas le moment...


- Vous n'avez pas répondu à ma question... Fis-je avec un doux sourire, calme et serein, plongeant mes yeux émeraude dans les siens.

Que faisait-il dans ce cabaret ? Allons mon cher Lestat, j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:20

L'inde... Je revois ces paysages, j'entends de nouveau ces musiques, je sens ces parfums... Oui, je suis allé en inde... Le siècle dernier... Je souris.

"Mon père était un grand voyageur, parfois il m'emenait avec lui... Je suis allé en Inde quand j'avais 10 ans, je crois..."

Quand je disais que je pouvais être acteur... Et que mes mensonges sont toujours prêts pour ces pauvres âmes condamnées... Par contre, elle ne se laisse pas avoir quand j'essaie d'attirer son attention ailleurs... Et bien, je peux répondre, de toutes façons je n'ai rien à cacher...

"Sachez, chère Damoiselle, que je suis un Vampire assoifé de sang et je ne connais rien de mieux qu'un petit cabaret pour trouver mes victimes..."

Je prends mon visage le plus sérieux du monde et fixe mon regard au loin... Je laisse le silence s'étendre pendant quelques instants puis j'éclate de rire... Bien sur, je m'attire les regards des passants, mais cela importe peu. Ce qui compte c'est quelle m'a peut être cru pendant quelques secondes... C'est si bon de se sentir exister réellement... Je lui souris puis reprends:

"Pardonnez moi, je ne voulais pas me raillez de vous, mais la manière suspicieuse avec laquelle vous avez posé cette question était trop tentante... Si j'étais dans ce cabaret, c'est uniquement parce que j'en ai entendu parlé par un ami. Je le remercierais d'ailleurs car ses conseils m'auront permis de faire votre connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:06

Un sourire étire son visage pâle, fin. Pendant un bref instant, j'ai cru y voir, y déceler... Non rien. Je divague. La fatigue sûrement. Et l'obscurité n'arrange rien, car même si les rues sont éclairées par des centaines de lampadaires, il fait quand même nuit. Clignant des yeux, je le dévisage, un air neutre sur la figure, attendant sa réponse.

Son père. Tiens donc. Et il dit qu'il l'a emmené avec lui ? Lorsqu'il avait dix ans ? Cela me semble un peu tôt pour emmener un enfant dans un pays si lointain. Je suis sûre qu'il ment.


Citation :
"Sachez, chère Damoiselle, que je suis un Vampire assoifé de sang et je ne connais rien de mieux qu'un petit cabaret pour trouver mes victimes..."

Ou peut-être pas. Silencieuse, je le fixe, ne sachant que dire, avant de l'écouter s'esclaffer. Malgré moi, mes joues rougissent légèrement. Je n'aime pas particulièrement que l'on se moque de moi, mais il faut avouer que là...
Je suis vraiment trop méfiante.
Ou peut-être pas. Qui sait ? Si cela se trouve, c'était vrai...
Oh je ne sais pas, cela me perturbe. J'ignore qui il est réellement, ce qu'il me veut, ce qu'il attend de moi. J'ai l'impression qu'il joue avec moi, alternant mensonges et vérités pour me dérouter et me berner plus facilement.

Mais quels sont les mensonges et où est la verité ?

Muette, je lui adresse un sourire un peu crispé, avant de laisser échapper un petit rire à ses paroles. Le parfait petit rire mondain, celui que l'on entend dans ces soirées chics et l'où se trouvent tous les gens de la haute société. Le même rire que l'on entend partout... Mensonges et hypocrisie. Je me dégoute moi-même à jouer ces dames de la noblesse...
Non vraiment, je suis une Hybride et je le resterais.

Changeant brusquement mon air gêné et crispé en un charmant sourire, je resserre la prise de ma main sur son bras, tournant mon visage vers le sien, un air langoureux sur ce dernier :


- Pardonnez mon impolitesse... Soufflais-je d'un ton malicieux, mais ici, l'on ne peut se fier à personne... L'on ne peut faire confiance à quiconque... Personne... Répétais-je avec un sourire qui n'en est que plus grand, un air énigmatique au fond des yeux.

Bas les masques... Dis-moi qui tu es réellement mon cher Lestat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:36

Elle n'a pas vraiment de réaction à mes paroles, mais peu importe. Cela fait des années que j'utilise toujours les même mensonges, ils sont rompus à tous les doutes, toutes les questions et tous les détails. Si elle ne me croit pas, qu'elle ne me croie pas, peu importe. Si elle veut des détails, elle en aura. Je suis un être de la nuit, je suis dans mon élément, je suis maître du jeu. De plus, c'est une femme et j'ai des dispositions naturelles pour convaincre les femmes… Même si cela ne m'apporte rien puisqu'elles ne m'intéressent généralement pas.

Elle change d'attitude. C'est assez soudain et inattendu. Elle se pend à mon bras. Tenterait-elle de me séduire ? Mais pour obtenir quoi ? J'ai un moment d'hésitation. Dois-je me laisser faire ou rester de marbre ? J'opte pour la courtoisie et fait comme si je n'avais pas vraiment remarqué son manège. Elle insiste sur le fait qu'elle ne peut faire confiance à personne. Attend-elle de moi que je lui dévoile qui je suis ? Pourquoi pas. Je vais lui montrer qui est Lestat de Lioncourt dans toute sa splendeur. Je lui souris… un sourire du même style que son rire de tout à l'heure et je prends la parole:

"A personne. Je le conçois parfaitement, chère Rachel. Attendez-vous donc de moi que je vous prouve que je suis un homme de confiance ? Mais m'évertuer à le faire ne serait-il pas une preuve de ma félonie ? Tout ce que je peux vous dire, c'est que je ne vis pas dans le même monde que vous. Vous êtes belle, vous êtes libre, vous pouvez faire ce que vous le souhaitez de votre vie. Quant à moi, je suis contraint de respecter des règles, trop de règles. Certains envient ma richesse, pourtant je préfèrerais être d'un milieu modeste que dans tout ce faste, toute cette hypocrisie. J'aime fuir ce monde, m'isoler dans un endroit calme, toutes ces mondanités creuses m'ennuient. Je prends beaucoup plus de plaisir à passer une soirée comme celle-ci. Entre le superbe spectacle que vous avez donné et votre charmante compagnie, je suis comblé."

J'incline légèrement la tête pour insister sur mes dernières paroles. Rien de mieux qu'un peu de compliments pour faire passer le tout… Mais je sais que ça n'apparaît pas comme travaillé mais comme naturel. Je suis noble avant d'être un Vampire et les Vampires accentuent toujours ce côté supérieur. Mon attitude droite et fière n'est même pas jouée, je suis réellement ainsi. J'ai réellement cette fortune et cette vie mondaine étouffante. Je préfère largement les demi mensonges car ils permettent de rester crédible. C'est exactement comme cette histoire d'inde tout à l'heure. Je n'avais pas 10 ans quand je suis allé en Inde, mais j'y suis réellement allé. Finalement, sortant de mes pensées, je continue:

"Pour reprendre sur ce que vous disiez, suis-je un homme de confiance ou non ? J'ignore la réponse. Peut-être est-ce non, je ne sais pas. C'est, en tous les cas, à vous d'en juger et non à moi. S'il s'agit de savoir si, vous, vous êtes une personne de confiance, je ne saurais répondre non plus. Tout ce que je puis dire c'est que votre compagnie me plait et que je ne me sens pas en danger en votre présence."

Je marque une pause puis:

"Au fait, où allons nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:42

Je manque de laisser échapper un soupir déçu et exaspéré. Il est plus coriace que je ne le pensais. Mais je dois avouer que, dans un certain sens, cela ne me déplaît pas. J'apprécie quelques peu ce côté noble et courtois, derrière lequel se cachent fierté, ruse et intelligence. Je parie qu'il doit bien rire de moi à l'heure qu'il est. Qu'à cela ne tienne. Je découvrirais bien la vérité, un jour ou l'autre. Je suis sûre de l'avoir déjà dit, cet homme est trop poli et prévenant pour être honnête.

Et pourtant, ses paroles me semblent tellement sincères, naturelles ! Je ne sais plus quoi penser. Car il a raison sur certains points. Pourquoi s'acharnerait-il à me prouver son honnêteté, si ce n'était pour me tromper ensuite ? Après tout, nous nous connaissons à peine, à quoi bon se donner cette peine pour une rencontre d'un soir, qu'il oubliera certainement très vite ?


- Je vous remercie infiniment, je ne mérite pas tant de compliments... Sussurais-je, avant de relâcher ma prise sur son bras et de m'écarter légèrement. Il n'a d'ailleurs pas eu de réaction par rapport à ce geste que j'ai eu précédement. Ce qui ne fait que m'agaçer encore plus. Mais gardons notre calme. Respire Rachel...

Je marquais une pause, avant de lui lancer un regard, un léger sourire aux lèvres :

- Je suis loin d'être aussi libre que vous ne le pensez... J'ai moi-même des contraintes, des... " obligations " à respecter, auxquelles je dois me plier, malgré moi souvent...
Devinez de quoi je parle... Je doute qu'il ne comprenne de quoi je veux parler, et c'est tant mieux. Enfin, quoi que...

- Ravie d'avoir pu divertir ne serait-ce quelques instants le noble aristocrate qui se tient à mes côtés... Terminais-je finalement avec un sourire quelques peu malicieux, voir même ironique. Compliment contre compliment. Il me cherche, il me trouve. J'ai horreur des compliments. Santa Maria ! Que dis-je, je hais ceci ! J'ai toujours eu l'impression que les gens étaient hyocrites et ne pensaient pas ce qu'ils disaient. Alors, pourquoi seraient-ils sincères dans leurs flatteries ?

"Tout ce que je puis dire c'est que votre compagnie me plait et que je ne me sens pas en danger en votre présence."

Attendez. je crois que j'ai loupé le début. C'est tout à fait moi ça. La prochaine fois, écoute lorsqu'on te parle Rachel. Mais d'un côté, qu'est-ce que je disais ? Mensonges et hypocrisie... Tu ne te sens pas en danger ? Si seulement tu savais qui je suis mon grand...

- Sentiment tout à fait partagé mon cher... Lâchais-je avec un doux sourire, détournant le regard pour le poser sur la rue illuminée qui nous entourait. Quand à votre question, je suggère le Champs de Mars, magnifique de nuit, parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:16

"Noble aristocrate"… Je me retiens de lui dire que je suis Marquis de naissance même si c'est vrai, parce qu'elle risquerait de se moquer de moi… Et pourtant… Mon père, bien qu'un rustre campagnard était Marquis… Monsieur le Marquis de Lioncourt… Quelle ironie de nous voir avec nos peaux de bêtes moyenâgeuses alors qu'à Paris le nobles se poudraient de blanc et portaient la culotte bouffante… Je déteste ses souvenirs tout comme je hais ma famille. Ce que je suis devenu leur est tellement supérieur !

Mais revenons au temps présent. Apparemment, Rachel me fait suffisamment confiance pour accepter de passer un peu plus de temps avec moi. Le Champs de Mars est la destination qu'elle réclame. Nous sommes Boulevard Montparnasse, ça fait une petite trotte à pied, mais si elle veut, cela ne me pose aucun problème. Je profite néanmoins que nous passions devant le bouche de métro pour lui demander:

"Voulez vous marcher ou prendre la prochaine rame ? Je peux aussi interpeller un taxi si vous le désirez."

En effet, si sur un plan Paris à l'air petit, quand on marche elle est très grande. Pour moi la fatigue ne se fera pas sentir, mais pour elle… Surtout si on tient compte du fait qu'elle vient de passer plusieurs heures à danser. Chose qu'elle fait d'ailleurs à merveille. Je n'ai aucune attirance particulière pour les corps féminins mais je dois admettre que le sien est magnifique.

Je me rends alors compte qu'elle a cessé d'essayer de me sonder. Je me demande si elle ne va pas recommencer d'ici peu. Pourquoi donc est-elle persuadée qu'il y a quelque chose de louche en moi ? Bien sûr, je joue du mystère, j'aime ça, mais cela fait deux siècles que mon discours est travaillé qu'il en devient naturel et réel. Aurait-elle, elle, quelque chose à cacher ? Elle n'est pas un Ange, c'est certain, ni un Vampire, heureusement. Mais peut être est-elle une star anonyme… C'est peu probable… ou, plus certainement, une hybride. Je verrais bien. La prochaine fois qu'elle me teste, je lui retourne la balle. Un sourire calme se dessine sur mon visage.

"Savez vous que la Tour Eiffel scintille toutes les heures pendant dix minutes ? C'est superbe, je vous l'accorde. J'ai entendu dire que chaque année le scintillement change. L'an dernier c'était plus in clignotement avec quelques couleurs. Cette année, c'est comme une guirlande électrique."

[C'est court, désolée... Tu ne veux pas clore le topic plutot que de le continuer ailleurs, il ne m'inspire plus vraiment... A moins que tu ne trouves un retournement de situation...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Empty
MessageSujet: Re: Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]   Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la fête.. A qui de s'amuser cette fois ? [ Pv Lestat ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lestat de Lioncourt
» Se ballade (pv Lestat)
» Un endroit tranquille (PV Lestat)
» Un vampire chez moi (PV Lestat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heilige Oorlog :: Flood Land :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser