Heilige Oorlog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heilige Oorlog


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite ballade.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite ballade. Empty
MessageSujet: Petite ballade.   Petite ballade. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:26

Je m'avançais en silence dans le parc, qui jouxait les rives de la Seine, un livre entre les mains, évitant les attroupements de jeunes gens que j'entendais crier et rire.
Je regardait le bout de mes chaussures en soupirant.


*Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me mêler aux autres ? Pourquoi ai-je si peur du monde ?*

Un grand chêne se profilait devant moi et l'ombre mouvante de ses feuilles me procurait une sensation de protection. Je m'assit à son pied et une brise fraîche me caressa la joue et faisant voleter mes cheveux.
Je posa mon livre à côté de moi et regarda tristement du côté des rires.


C'est juste que j'avais pris pour habitue de m'exiler des autres... mon éducation ne m'avait pas vraiment donné le sens de l'amour des autres mais plutôt la crainte de tout ce qui pouvait se servir de ses main pour me donner des coups.
Toujours était-il que ma mère me manquait quelque peu, il faudrait que je pense a lui rendre une visite un de ces jours, bien que de me retrouver entourée de bonnes soeurs ne soit pas vraiment mon idéale. Mais après tout je leur devait bien ça.
L'an dernier j'avais repris mes habitudes de solitaire et j'étais bien partie pour recommencer encore une nouvelle année mais c'était parfois dur d'entendre le doux son des rires de mes camarades.


*Comment font-ils pour trouver le goût de la vie, en sentir les saveurs sans craindre les blessures de ses épines ?*

Je m'appuyait de nouveau au tronc, cette même expression triste sur le visage et ouvrit mon livre mais mes yeux étaient perdus au delà des pages, au delà des lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Karell

Chloé Karell


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Race : hybride
Date d'inscription : 31/08/2007

Petite ballade. Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade.   Petite ballade. Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:54

J'étais juste sortie pour m'acheter à manger, rien d'exceptionnel, et une fois mes courses finies, je suis allée me balader sur les quais. C'est quelque chose que je fais souvent, j'aime assez cet endroit, la proximité de l'eau, les bateaux, les arbres, les ponts et l'architecture. C'est sûr que ça change de la vue que j'ai depuis la fenêtre de mon salon -si on peut appeler ça un salon-... mais ce que je préfères, c'est quand même la Seine elle-même. Je ne sais pas de quelle sorte de serpent je partage l'ADN, mais je suis quasiment sûre que c'est un serpent qui vit près de l'eau, si ce n'est dedans.
Mais peu importe, voilà que je me perds dans mes pensées et que je ne sais même plus où je vais... je n'ai pas de mal à me retrouver, je connais bien le coin et je suis toujours sur les quais, mais il ne faudrait pas que je m'éloigne trop.

Là-bas il y a un groupe de jeunes, ils ont l'air à peine plus jeunes que moi. Ils rient, ils s'amusent, bref, ils vivent. Comme je les envie... j'étais comme ça avant, dans mon ancienne vie. J'ai l'impression que c'était il y a des siècles... ça ne fait pourtant que six ans. Six ans sans parler à personne à part moi-même. Savent-ils la chance qu'ils ont? Je ne pense pas, moi-même n'étais pas consciente de la mienne quand j'avais une vie normale.
Et voilà, je repars dans mes pensées et encore une fois je ne fais plus attention où je vais. Vous l'avez peut-être vu, je ne marche pas très droit quand ça arrive.

Ce qui me fait relever la tête est une voix toute proche, une voix solitaire. La question que j'entends est assez pertinente, et j'aimerais y répondre. Seulement, il y a deux choses qui m'en empêchent. La première: je ne parle pas et je ne sais pas si elle comprend la langue des signes. La seconde: je ne connais pas la réponse. Pourtant, j'ai envie d'aller voir la fille qui a parlé, je sens quelque chose, quelque chose que je ne sens pas si souvent que ça. Cette fille est une hybride, j'en suis presque sûre.
Cette hypothèse fait apparaître un sourire sur mon visage, et c'est assez peu fréquent pour que j'aille la voir. Tant pis pour le peut-être, je prends le risque. Je ne lui parle pourtant pas, il y a trop de monde autour, trop de monde susceptible de me voir. Je suis sans doute un peu parano, mais il me semble que c'est légitime.
Par contre, je ne suis pas méfiante avec elle. C'est ma faiblesse ça, je ne peux pas croire qu'un hybride puisse être agressif envers un de ses pairs.
Je m'approche donc, et lui demande si elle est hybride, en langage des signes bien sûr. Qu'elle comprenne ou non, je suis certaine qu'elle m'a vue, je m'en suis assurée en lui signalant ma présence par une légère pression sur son épaule. Il y a même une chance qu'elle reconnaisse ma nature, si bien sûr je ne me suis pas trompée sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite ballade. Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade.   Petite ballade. Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:33

Une personne, tout près de moi. Tant pis pour la solitude, mais finalement je suis contente de ne plus être seule. Je relève la tête et me retrouve en face d'une jeune femme, pas un mot ne sort de sa bouche, mais les signes qu'elle fait avec ses mains parlent pour elle. C'est étrange mais j'ai une bonne impression d'elle tout de suite...serait-ce une hybride ? Sans doute...Mais pour le moment je me concentre sur les gestes de ses doigts.

Heureusement que j'ai bonne mémoire et que, étant petite, j'ai lu un livre parlant de ce sujet, comment communiquer avec les personnes muettes ou sourdes, je ne sais plus, mais le principe doit être le même non ? Le soucis c'est que cela c'est passé il y a longtemps, me souviendrais-je de tous les signes ? Il suffit de me concentrer.

Suivant les formes les unes après les autres je me capte que quelques mots au hasard, toutefois assez pour que je la comprenne dans les grandes lignes. J'approuve d'un signe de tête puis je reporte mon regard sur le groupe de jeunes, qui ont braqué leurs yeux sur nous. Ouais, on va aller un peu plus loin, pas envie de me retrouver entourée de crétin. Je prends la main de cette inconnue et la guide quelques mètres.


Quand j'estime que la distance est bonne, je stoppe. A moi de poser une question maintenant.

Je suis effectivement une hybride, donc je présume que toi aussi. C'est étrange mais j'ai tout de suite eut cette impression...En tout cas ce n'est pas simple de te comprendre.

Je dis ça gentiment en espérant qu'elle ne le prenne pas au premier degrès.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Karell

Chloé Karell


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Race : hybride
Date d'inscription : 31/08/2007

Petite ballade. Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade.   Petite ballade. Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:59

La fille réagit assez positivement à ma question. Je suis plus étonnée par le fait qu'elle me comprenne que par sa réponse, d'abord silencieuxe, mais je dois bien avouer que je suis assez soulagée par ce hochement de tête. Parce que bon, qu'elle ne me comprenne pas, à la limite, ce ne serait pas dramatique, mais qu'elle me comprenne et que sa réponse soit non aurait pu par contre avoir des conséquences assez... désagréables. Mais bon, je ne me suis pas trompée, c'est le plus important.

Je la suis quand elle m'entraîne plus loin, à bonne distance du groupe de jeunes que j'ai brièvement regardé tout à l'heure. Je comprends assez vite pourquoi, ils se sont mis à nous regarder. Enfin, ça ne dure pas, ils se détournent rapidement de nous en voyant qu'on les a remarqués, comme si de rien n'était.
Je n'y porte pas plus d'importance que ça, préférant écouter ce me dit cette toute nouvelle connaissance. Elle est perspicace, mais ça, ça ne m'étonne pas vraiment. Non, ce qui me surprend plus c'est qu'elle a aussi eut l'impression que j'étais une hybride. Ce n'est pas que ce soit exceptionnel, je ne suis pas sans savoir que les hybrides se reconnaisent souvent entre eux, mais étrangement, ça me surprend à chaque fois.
En entendant la fin de sa réplique, je me mets à rire. Tout le monde ne fait allusion à mon soit-disant handicap (s'ils savaient ce que je cache...), et quand ils le font, la plupart sont gênés, comme si c'était un sujet tabou. Je préfère autant qu'elle en rit, parce qu'après tout, elle a raison: communiquer avec quelqu'un qui ne parle pas, c'est pas toujours simple...

Je lui répondrait bien de vive voix, mais j'ai trop peur qu'on me voie, même si personne n'est vraiment proche de nous. C'est donc toujours avec mes mains qui j'approuve ses paroles, et que je rajoute que je ne suis pas vraiment muette mais que je fais croire le contraire à cause de mon statut d'hybride, de ma langue malheureusement fourchue. Quoi, je suis trop directe? C'est peut-être vrai oui, mais que voulez-vous, c'est une hybride, elle est comme moi, alors je peux bien lui faire confiance... après tout, elle n'irait pas le crier sur les toits, ça j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite ballade. Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade.   Petite ballade. Icon_minitimeDim 16 Sep - 5:15

Une langue fourchue ? C'est assez spéciale pour qu'elle evite de parler en public. Heureusement que je n'ai pas ce genre de...euh...détails. Je ne sais pas vraiment quoi dire, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme moi, j'avais préparé tout pleins de questions mais là...enfin bon, ce sera pour une autre fois, quand je serait quoi dire d'intelligent.

Hola ! Mais c'est qu'a force de parler des petits détails on en oubli les bonnes manières ! Je ne me suis même pas présentée !!


Oh fait je m'appelle Ange Erebia ravie de te rencontrer !

Je ne sais pas si j'ai bien fait de la tutoyer direct mais bon, c'est venu naturellement moi je me sens vieille quand on me dit "vous" et ça me rappelle ma courte existence dans la pension...BEURK !

Alors comme ça t'es moitié...euh...je vais dire lezard si ça te vexe pas. C'est vraiment dommage que tu ne puisse pas parler en public a cause de ta langue. M'enfin, dis toi que moi je ne peux pas aller a la plage. Et que je ne peux pas défaire mes couettes.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Karell

Chloé Karell


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Race : hybride
Date d'inscription : 31/08/2007

Petite ballade. Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade.   Petite ballade. Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:03

Elle a l'air assez surprise par mon annonce. Pas étonnant, une langue fourchue, ça étonne tout le monde, je suis assez bien placée pour le savoir. D'ailleurs, j'en ai été la première surprise quand je me suis découvert cette particularité... Une fois revenue de sa surprise, elle me révèle son nom, ce qui me rappelle d'ailleurs que je n'ai toujours pas dit le mien. Elle s'appelle donc Ange... étrange qu'on ait donné ce nom à une hybride, nous n'avons pourtant pas la réputation d'être aimée d'eux, et encore moins de leur ressembler. En tout cas, c'est un joli nom, et je le lui fait comprendre par un sourire. J'espère juste qu'elle ne pensera pas que je me moque d'elle... mais il y a peu de chances, mon sourire n'a rien de moqueur ni même d'amusé.
Je lui réponds, toujours avec es mains, lui épellant mon prénom et mon nom avant de lui montrer le signe plus court me désignant que j'ai moi-même choisit. Il est plutôt simple, comme je manquais d'inspiration il s'agit juste d'un C. C'est sûr que c'est plus court de d'épeller Chloé à chaque fois, bien que mon prénom soit court.
Quand à mon nom de famille, je lui ai donné mais à vrai dire je n'en vois pas l'utilité, de toute façon mes parents m'ont reniée en voyant ma langue, abomination selon eux. En parlant de ma langue, Ange en déduit que je suis à moitié lézard. Hum. C'est pas que ça me vexe mais un peu quand même.
Je fronce les sourcils, attendant qu'elle ait finit sa phrase pour rectifier ses paroles. Je ne lui en veux pas, après tout les lézards aussi ont une langue fourchue, mais je préfèrerai quand même qu'elle sache ce que je suis vraiment, même si les serpents ont une moins bonne réputation. Quoi qu'il en soit, ce qu'elle dit est intéressant, et je devine qu'elle cache quelque chose dans sa coiffure. Il doit aussi y avoir autre chose, puisqu'elle dit ne pas pouvoir aller à la plage.
Je devrais lui demander, mais d'abord, je lui dis que je ne suis pas en partie lézard mais plutôt serpent, et comme si je n'étais pas assez explicite, je soulève le bas de mon pantalon de façon à ce qu'elle puisse voir mon très cher tatouage (de serpent, justement), s'enroûlant joliment autour de ma cheville.
Ensuite, je lui demande pourquoi elle ne peut ni défaire ses couettes ni aller à la plage. C'est vrai que c'est dommage ça, parce que je suppose qu'elle ne peut pas aller non plus à la piscine, et je dois dire que je détesterai ne pas pouvoir nager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite ballade. Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade.   Petite ballade. Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:09

Chloé, un nom assez charmant, Karell, Chloé Karell, bien au moins je mettrait un nom sur ma comparse. Elle a un petit sourire quand je lui dit mon nom, se moquerait elle ? Non, elle n'en a pas l'air et puis il n'y a pas de quoi vraiment ! Elle continue de parler, ou plutôt d'agiter ses mains...un serpent ? Pourquoi pas...mais pour moi cela ne fais pas vraiment de différence...je n'ai jamais été très douée pour mettre un nom sur les choses mais je comprend que le nom lézard ne sonne pas aussi bien que serpent. Chloé me demande pourquoi je ne peut pas enlever mes couettes ? Ce n'est pas quelque chose que l'on peut cacher tout le temps.

Ton tatouage est très joli en tout cas...Quand à mes couettes c'est simple, toi tu es un serpent et moi un...

Tout en disant ses mots je tire doucement sur ce qui pourrait ressembler à une mèche de cheveux, jetant de rapides coups d'oeil vers le groupe de jeunes gens je remarque qu'ils sont bien trop occupés pour faire attention à nous. Et heureusement d'ailleurs ! Voilà la mèche est déroulée, mais c'est loin d'être une mèche de cheveux, car dès que je la relâche, celle ci se ré-enroule sur elle même, comme le ferait les antennes d'un...

Papillon.

Je la laisse un petit moment histoire de bien lui montrern puis vite fait bien fait je le glisse de nouveau a sa place, dans les multiples cheveux de mes couettes.

Et si tu veux savoir pourquoi je ne peut pas aller à la plage...c'est simple en fait, tu as déjà essayé de trouver un mailot de bain assez large pour toi et deux paires d'ailes ? Non le seul jour ou je peux me balader sans avoir bessoin de deux pulls c'est Mardi Gras !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Karell

Chloé Karell


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Race : hybride
Date d'inscription : 31/08/2007

Petite ballade. Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade.   Petite ballade. Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:44

C'est vrai qu'il est joli mon tatouage... il n'y a pas tellement de choses que j'aime dans mon apparence, mais j'adore ce serpent. Je me souviens parfaitement du moment où je me le suis fait faire, quelques semaines à peine avant que ma langue ne commence à se modifier, avec l'autorisation de mes parents. Amusant, non? un tatouage ne les dérengeait pas, je pense même qu'ils auraient été d'accord pour un piercing et je sais déjà que si le style de vie assez incorrect que j'avais les gênait, ils ne l'avaient jamais montré. Mais alors lapparition de gênes hybrides... ça, c'était gênant! Belle dispute, un peu d'argent pour que je parte et hop! Mise à la porte.

Enfin bref, ce n'est pas vraiment le moment de penser à ça. Ange m'explique pourquoi elle ne peut pas enlever ses couettes, et mes yeux s'agrandissent en voyant qu'une de ses mèches de cheveux se révèle être une antenne.
Un papillon? C'est mignon. Je ne trouve pas d'autre mot pour décrire le sentiment que sa nature m'inspire. Vient ensuite l'explicatin à ma seconde question, celle concernant la plage.
Ainsi, en plus des antennes elle a des ailes... ce doit être beau, mais surtout dur à cacher... j'ai au moins eu cette chance, mes caractéristiques sont simples à cacher, même si j'ai du renoncer à parler. Mais bon, je ne vais pas m'appitoyer trop longtemps sur son sort et certainement pas sur le mien, surtout qu'elle semble prendre ça avec humour. D'ailleurs, je ris quelques instants, puis recommence à " parler ". Après tout, je crois bien que c'est la première hybride à qui je peux vraiment parler, et j'ai quelques interrogations. La première question que je pose est : a-t-elle toujours su qu'elle était hybride?
Je sais, c'est assez indiscret comme questoin, mais je veux savoir si elle est ou non comme moi, si elle a eu ces caractérisques physiques dès sa naissance, ou si comme pour moi elles ne sont apparues que bien plus tard. Elle doit sûrement me trouver étrange, mais tant pis, j'ai besoin de savoir, même si ça ne m'apportera rien. Et peut-être qu'elle aussi se pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite ballade. Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade.   Petite ballade. Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:24

La question de Chloé me prend au dépourvus...Je refléchis longtemps. Dans ma tête se succédent les souvenirs de mon enefance, ma mère qui coupe de grandes bandes d'étoffes dans mes hauts...les bonnes soeurs que me coiffent chaques jours, et surtout l'histoire de ma naissance...J'approuve d'un hochement de tête.

En fait, je crois bien que oui. Ma mère ma racontée l'histoire de ma venue au monde.

A se souvenir j'ai un grand sourire qui illumine mon visage. Bien que ma vie ne soit pas pas tout le temsp rose, je doit bien admettre que ma petite enfance fut pleines de bonnes choses.

J'ai grandi dans un couvent pendant un temps, et celles avec qui je partageait ma vie étaient très...disons...tolérante. Pour elles je ressemblait à un ange avec mes grandes ailes. Cela explique mon nom par la même occasion. Bien que je doit dire qu'il existe très peu d'anges avec des ailes jaunes à pois noirs. Un détail pour elles. Je sais que peu d'entre nous peuvent se vanter d'avoir eut une enfance heureuse, mais pour moi ce fut le cas...et je ne regrette pas du tout d'être ce que je suis. Après tout, je peux voler. Tu connais beaucoup de jeunes filles qui peuvent faire ça ?

Je laisse un blanc passer avant de poser ma question.

Et toi ? Quand a tu découvert que tu était hybride ? A ta naissance aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Karell

Chloé Karell


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Race : hybride
Date d'inscription : 31/08/2007

Petite ballade. Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade.   Petite ballade. Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:16

La réponse d'Ange m'étonne. Je dois avouer que bien que j'ai émis l'hypothèse qu'elle pouvait le savoir depuis sa naissance, je n'y croyais pas trop. Moi qui pensait que maintenant, tous les hybrides naissaient physiquement pareils aux humains dits "normaux". Quoique, c'est vrai que j'avais déjà une petite anomalie à la naissance, mais personne n'a jamais soupçonné mon ADN reptilien avant que ma langue ne se transforme.
En tout cas, son histoire a vraiment l'air intéressante. Elle a grandi dans un couvent? Y aurait-elle été abandonnée à la naissance? Mais non, c'est impossible, elle a connu sa mère. Cette dernière était une religieuse alors? Inhabituel, peut-être même insolite, mais pas impossible. J'écoute la suite, étonnée par l'origine de son prénom. L'histoire est jolie, et j'admire silencieusement l'ouverture d'esprit de celles qui l'ont élevée. J'admire Ange aussi, sa façon de prendre les choses, si optimiste, m'étonne et ne cesse de me faire sourire.
Moi, que ce soit maintenant où il y a six ans, je n'ai jamais réussi à trouver de côtés positifs à mon physique, et même s'il est probable que mes performances en natation -qui soit dit en passant sont très bonnes mais pas non plus exceptionnelles- aient un lien direct avec ma nature, je trouve que c'est une compensation bien trop maigre. Après avoir laissé un silence s'étendre quelques instants, elle me retourne la question, à laquelle je répond assez rapidement.
Je lui "dis" que non, que pendant des années personne n'a rien su, y compris moi, et que j'ai commencé à changer à mes seize ans. Sera-t-elle aussi surprise que je l'ai été en entendant sa réponse? Peut-être... mais je pense qu'elle le sera moins, mon cas est sans doute plus répandu que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ballade. Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade.   Petite ballade. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ballade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se ballade (pv Lestat)
» Petite fin de semaine...
» petite abscense
» Petite sortie en ville
» Petite rencontre...(pv Derek)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heilige Oorlog :: Flood Land :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser