Heilige Oorlog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heilige Oorlog


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'art de se dégourdir (PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas Cohen
Fils de Judas
Thomas Cohen


Masculin
Nombre de messages : 2795
Age : 51
Localisation : partout >.>
Race : Vampire
Pouvoir(s) particulier(s) : Ça reste à voir
Date d'inscription : 03/08/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:13

« Sors un minimum la nuit, si tes jambes te démangent tu as de l'espace pour marcher a l'interrieur » qu’il avait dit. Mais, là, je ne pouvais définitivement plus rester enfermer. « tu trouveras un bippeur sur le lit. Je veux que tu l'aies avec toi ». Et, comme convenu, je me trimballe le bippeur. J’ignore encore quel son il fait…J’espère que le son ne sera pas trop agressant.

En entrant dans l’appartement, effectivement, j’ai dû m’occuper de la salle de bain. « Et il faudra probablement nettoyer la salle de bain, la personne qui s'est chargée de te liberer cette suite n'a pas fait ca avec la plus grande propreté ». Du sang partout en gros. J’ai seulement ouvert la porte de la salle de bain que j’ai dû la quitter pour aller vomir. Puis, je me suis mis au travail. Je suis quand même heureux de ne pas être tomber sur un cadavre…Mais, je ne pense pas vraiment qu’il m’aurait fait un coup pareil.

Cette fois, je ne me ballade pas à la Seine. J’ai l’impression que cet endroit ne me porte pas chance… C’est la nuit par contre…Bien oui. Selon ses recommandations…Et du fait que j’ai dormi une bonne partie de la journée. Nous voici donc rue Rivoli dans le quartier des Tuileries.

Paris est la ville lumière…N’empêche, j’ai la ferme croyance que n’importe quel ville en pleine nuit paraît un peu glauque. Je n’ai pas toujours penser comme ça…Mais, disons que les derniers temps m’ont fait changer un peu d’avis.

Malgré tout, je me sens beaucoup mieux ici que dans mon appartement. J’y suis pas encore è l’aise, je me sens pas tout à fait chez moi…Et tout, et tout…Je vais m’habituer, je suppose. Sinon, se dégourdir les jambes dans les rues, ça change quand même les idées un tant soit peu…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Dylan
Racoon, voleur de poubelles
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:30

Je ne t'aime pas ! Je ne t'ai jamais aimé, et je ne t'aimerai jamais ! Pourquoi Diable est-ce que je n'ai pas profité de cette occasion de me débarrasser de toi ? Il aurait pu te tuer pour moi, j'aurais été libre, et toi tu aurais ta tête entre ses mains plutôt que celle d'un pauvre vampire innocent qui n'avait rien à voir là-dedans… Je dis innocent, mais un vampire, ça n'est jamais aussi innocent que moi, qu'un adorable hybride qui ne fait de mal à personne… à personne, non, vraiment. Voler un portefeuille ou un petit bijou insignifiant, ce n'est pas ça qui fait du mal. Et puis à moi ça me permet de vivre. D'ailleurs celui que je tiens dans ma main – portefeuille de femme, trop petit et trop rempli de tout plein de trucs inutiles, et … que fait une dame avec une capote … - ne vaut rien. Celle qui l'a perdu doit s'en foutre. Je glisse la capote dans ma poche – je vais la donner à Souny, faudrait pas qu'elle puisse se reproduire cette folle – et quelques sous argentés avec. Je prends aussi la photo de ce qui doit être son petit ami, ou son frère, ou son fils … peu importe. J'aime bien le cliché, je vais l'enterrer quelque part pour le garder pour moi. Le reste, je le jette dans une rue, quelqu'un d'autre le trouvera et le rapportera, ou le laissera là pour les mouettes.

Devant moi, il y a un autre paumé – le premier étant moi – qui ère au gré de rien du tout. Il se contente d'errer, sans but, sans autre désir probablement que celui de prendre l'air. Je n'ai toujours pas revu Lan depuis que je l'ai laissé se dessécher au soleil sur le bord de la Seine. Je doute qu'il soit mort, j'ai l'impression qu'il est là, qu'il rôde à ma recherche – ou à la recherche de l'anneau – et je passe mon temps à regarder par-dessus mon épaule. Ça fait un moment que je ne sors plus que de jour, pour éviter de croiser des vampires. Mais la nuit, tous les ratons sont gris, et moi j'ai besoin de me dégourdir les pattes au clair de lune. C'est bien le jour, il y a beaucoup de monde à voler, mais aussi beaucoup de monde pour remarquer le moindre mauvais mouvement. Accélérant le pas, je me retrouver vite à la hauteur de l'inconnu, hauteur en distance, pas en taille hein ! parce que si j'avais sa hauteur, je serais définitivement plus heureux que je le suis maintenant et je me ficherais bien de savoir si Lan est vivant ou non.

-Z'avez pas peur de vous balader à c't'heure ? je demande en mâchouillant ma langue et en regardant moi-même par-dessus mon épaule.

En même temps, je pose mon regard sur l'inconnu, parcourant son corps à la recherche d'un renflement dans une poche, d'un signe quelconque de valeur. D'un mouvement machinal du doigt, je remonte mes verres fumés sur mon nez.

-Y a des trucs moches et chiants qui rôdent la nuit…

Je regarde encore une fois par-dessus mon épaule. J'ai l'impression d'avoir entendu un truc. Je renifle l'air un peu, puis reprends mon examen une fois que j'ai la certitude que personne ne nous suit.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cohen
Fils de Judas
Thomas Cohen


Masculin
Nombre de messages : 2795
Age : 51
Localisation : partout >.>
Race : Vampire
Pouvoir(s) particulier(s) : Ça reste à voir
Date d'inscription : 03/08/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:41

(C’est sûrement influencé par cette histoire d’anneau et par le fait que mes parents écoutent le seigneur des anneaux dans l’autre pièce…Mais, Dylan me fait maintenant penser à Gollum.)

Je crois définitivement que j’aurais été plus à l’aise si ça serait le jour. La nuit, les rues sont plus vides. Il fait noir. Et les vampires rôdent. Arrêtes de réfléchir, bientôt tu vas commencer à parler tout haut et peut-être même écraser ton visage contre un mur et briser tes lunettes par la même occasion. J’essaie de me vider un peu l’esprit et me concentrer un peu plus sur mes pas qui avancent sur ce trottoir, sur le chemin devant moi et tout simplement sur ce que je vois.

-Z'avez pas peur de vous balader à c't'heure ?

Mon calme naissant est nettement et soudainement perturbé par la voix d’un inconnu. Bien que, connaissant mon état du moment, cela aurait pu me rendre nerveux, voir même me faire sursauter, ces paroles ne font que passablement m’agacer et me surprendre.

Je baisse les yeux à ce qui semble être un jeune adolescent. Une voix jeune pour un jeune homme. Bien sûr. Un bien étrange jeune homme par contre. Et lui, que fait-il à se balader à cette heure? Au moins, ce n’est certes par un vampire. Il semble relativement petit et chétif. Ses cheveux, avec cette noirceur, sont noirs. Ses vêtements sont sales et amples. Il a aussi de biens étranges lunettes aux verres noirs. Leur étrangeté étant bien évidemment dû au fait qu’il est complètement inutile, voir gênant, de porter des lunettes de soleil en pleine nuit. Une nouvelle mode de « d’jeunz »? Aucune idée mais je m’en fiche un peu. C’est sa vue qu’il martyrise, pas la mienne.


-Toi non plus à ce qu’il me semble.

Je continue ma marche mais remarque bien vite qu’il me suit. Qu’est-ce qu’il me veut? Je suis peut-être un peu trop méfiant ces temps-si…Je devrais être plus courtois…Peut-être…Ou pas.

-Y a des trucs moches et chiants qui rôdent la nuit…

Je soupire avec un brin d’amusement. Je pense alors à Lestat. Puis, Judas. Et finalement, aux vampires en général.

-Des tas de trucs moches et chiants…OuiDis-je dans un ton vague. Hommes et Démons courent les rues quand on ne voit pas plus loin que à quelques mètres devant soit, ajoutais-je comme pour une comptine. D’ailleurs, il est pas un tard pour porter des verres fumées?

Je l’observe un moment, une touche d’amusement, d’humeur redevenue presque paisible et de méfiance quelconque. Je lui adresse un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Dylan
Racoon, voleur de poubelles
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:28

(Moi c'est plutôt Lan qui me faisait penser à Gollum XD vu que c'est lui qui cherche l'anneau … remarque que Dylan le cache donc … ok XD )

Le soupire de mon compagnon de marche improvisé soupire. Quoi ? Je l'ennuie déjà ? En tout cas moi il m'ennuie, car je n'ai rien trouvé qui vaille la peine d'être volé sur lui. Tant pis, je lui ai déjà trouvé une autre utilité… Si on croise Lan – ou un autre vampire – je pousse l'inconnu dans ses jambes et je cours. Ça ressemble beaucoup à de la lâcheté… C'est ce que dit Souny mais elle fait pareil. Moi j'appelle ça la survie, offrir à manger ou être mangé. Je préfère offrir…

-Des tas de trucs moches et chiants…Oui… dit-il d'un ton vague. Hommes et Démons courent les rues quand on ne voit pas plus loin que à quelques mètres devant soit.

Des démons… Il doit faire référence à des vampires. Suspicieux, j'examine son visage, son allure, son pas… Non, rien de la froide assurance d'un vampire, rien de Lan, rien de ces merdes vantardes. Non, je dirais même que cet homme a un petit quelque chose de modeste en lui-même, d'absolument pas dangereux. C'est parfait donc. Mais il connaît les vampires, et moi je vois plus loin que quelques mètres devant moi. Je les flaire, je les fuis et les évite. Sauf pour cette bête histoire à laquelle j'essaie de ne plus penser. Voler un vampire… imbécile de Dydy…

-D’ailleurs, il est pas un peu tard pour porter des verres fumés?

Je tique de l'œil, mais il ne le voit pas à cause de ces dits verres fumés qui les cachent à sa vue. Hmn … Pourquoi cette foutue question revient toujours ? Les gens ne voient jamais personne dormir avec des lunettes … les gens ne voient jamais quelqu'un marcher dans le noir avec des lunettes fumées … Quel manque d'ouverture d'esprit.

-Elles ont une valeur sentimentale, je dis. C'est ma mère qui m'les a données avant d'mourir.

Deux mensonges en un. Maman n'est pas morte, et les lunettes qu'elle m'a données sont cassées depuis plusieurs années. Toutefois je me souviens encore de quoi elles avaient l'air, de chaque détail des montures et du verre… Je ne me souviens pas autant des autres que j'ai eues par après, volées au hasard de mes déambulations dans la ville. (l'art d'utiliser exactement la même phrase dans deux rps différents) De toute façon, ce type ne saura pas que je mens, et il n'a aucun moyen de vérifier mes dires. Cette réponse semble satisfaire tout le monde normalement. Quand il est question de la mort d'un proche, les gens font parfois des choses bizarres, comme porter constamment un objet qui leur a été donné par ce proche. Alibi consistant pour la présence des lunettes donc. Mais il est toujours bien de changer de sujet bientôt.

-Oh et par rapport à cette peur dont j'ai parlé tout à l'heure, j'suis pas à l'abri. J'ai une trouille bleue quand j'sors à cette heure. C'est pour ça que j'me suis collé à vos talons. Pour plus être tout seul comme un con.

Pour marquer ma phrase, je souris bêtement. Comme toujours, dirait Souny. Ahaha … très drôle. Même quand elle n'est pas là elle continue de me pourrir la vie par ses petits commentaires chiants et insignifiants.

-Mais pourquoi qu'vous êtes sortis ? Vous d'vriez pas faire comme tout le monde et dormir, en sécurité dans vos draps ?

Des draps … du temps où j'étais chez Lan, j'en avais pour me couvrir. En le laissant crever sur la route, j'ai renoncé à ce luxe. Je ne veux pas entrer dans sa maison, j'ai peur de l'y trouver, sec et ridé par le soleil, qui m'attend avec la ferme intention de me faire regretter mon geste.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cohen
Fils de Judas
Thomas Cohen


Masculin
Nombre de messages : 2795
Age : 51
Localisation : partout >.>
Race : Vampire
Pouvoir(s) particulier(s) : Ça reste à voir
Date d'inscription : 03/08/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:02

(Lan= Sauron…Dylan=Gollum…Ça se voit, non? u_u)

Mon allusion aux Démons semblent lui avoir donner une réaction. Je n’arrive pas trop à deviner ce que c’est…De la perplexité? Non, ça y ressemble, mais ce n’est pas ça. De toute façon, quel réaction aurait une personne normale face à une phrase pareille, à première vue, dénuée de sens?

Mais, peut-on qualifier un adolescent se baladant la nuit avec des lunettes de soleil soit tout à fait normal? Qui sait…Il explique alors que ses verres fumés ont une valeur sentimentale. Donné par sa défunte mère. Quel triste histoire…De quoi mettre mal à l’aise…Mais, ce soir, je ne trouve qu’à murmurer un « désolé » peu émotif bien que pas totalement neutre non plus. Il change d’ailleurs rapidement de sujet et je ne m’en plains pas.


-Oh et par rapport à cette peur dont j'ai parlé tout à l'heure, j'suis pas à l'abri. J'ai une trouille bleue quand j'sors à cette heure. C'est pour ça que j'me suis collé à vos talons. Pour plus être tout seul comme un con.

Je continue de l’observer, encore et toujours un peu suspicieux. Suspicieux? Mais pourquoi suis-je d’humeur aussi méfiante? Ce n’est qu’un gamin…Un peu bizarre, je vous l’accorde…Mais, rien de plus. De quoi je m’inquiète?

-Mais pourquoi qu'vous êtes sortis ? Vous d'vriez pas faire comme tout le monde et dormir, en sécurité dans vos draps ?

« En sécurité », c’est un bien grand mot. Avec des draps, oui…Partiellement tâchés de sang.

-Je pourrais te renvoyer la question. Pourquoi es-tu sorti si ça t’effraie de te promener à cette heure? C’est plutôt toi qui devrait rentrer t’abriter.

Je marque une pause. Il est de plus en plus bizarre. Et incohérent en plus.

-Disons en ce qui me concerne qu’il n’y a pas d’heures pour prendre l’air…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Dylan
Racoon, voleur de poubelles
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:38

(si tu l'dis ... hey mon post est vraiment dégueu ¬¬ )

Pourquoi est-ce qu'on éprouve toujours le besoin de renvoyer une question ? On ne pourrait pas se contenter d'y répondre, tout simplement ? Pourquoi les humains sont si complexes ? Et pourquoi … hey dydy … je te ferai remarquer que tu fais ça aussi… Je dois être plus humain que je le pense… Je suis humain, ce sont les autres qui ne veulent pas que j'en sois. C'est tout.

-Pourquoi es-tu sorti si ça t’effraie de te promener à cette heure? C’est plutôt toi qui devrait rentrer t’abriter. -Disons en ce qui me concerne qu’il n’y a pas d’heures pour prendre l’air…

Plutôt moi … il me prend pour un enfant sans défense ou quoi ? Non mais, je vais ce que je veux, quand je le veux … mais surtout quand je le peux. Je grimace et lève le nez au ciel. Il va pleuvoir, je songe en reniflant l'air. Ça sent la pluie à venir, ça sent la grosse averse. Et moi qui n'ai pas pris de parapluie. Je rigole à cette pensée. Comment aurais-je pu en prendre un avant de partir ? Je ne suis parti de nulle part, puisque ma vie se résume à ça … des nulles part. J'arrête de rire et toussote. Je dois avoir l'air d'un fou maintenant, alors que c'est plus le domaine de Souny.

-Ben parce que si j'me promène pas, j'ai pas plus de draps où m'cacher pour cause de trouille. J'préfère dormir dans la journée. L'seul danger, c'est les gens qui font les poubelles et qui pourraient m'trouver. C'toujours mieux qu'un vampire, je fais en grimaçant.

Je retiens mon souffle. Lui parlait de démons mais voulait-il vraiment parler de vampires ? Si ce n'est pas le cas, il risque de me regarder d'un drôle d'air. Les vampires ne sont pas la pire nuisance sur laquelle je suis tombé. Les anges, j'en ai aussi eu mon quota. Ce sont eux qui ont failli me tuer le plus souvent. Mais rares sont les personnes qui connaissent les anges pour ce qu'ils sont réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cohen
Fils de Judas
Thomas Cohen


Masculin
Nombre de messages : 2795
Age : 51
Localisation : partout >.>
Race : Vampire
Pouvoir(s) particulier(s) : Ça reste à voir
Date d'inscription : 03/08/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:54

(je les aime toujours tes posts tsss)

Je l’observe et je ne peux que constater encore et toujours sa bizarrerie. Il se met à regarder le ciel en grimaçant. Je lève à mon tour les yeux. Quoi, qu’est-ce qu’il a le ciel? Il est sombre, bien sûr, comme à chaque nuits, le fait qu’il y ait peu d’étoile ce soir m’indique que c’est passablement nuageux. Rien de plus. Mais, lui semble s’en intéressé.

Puis, pour ajouter une touche de plus à ma perplexité, il commence soudainement à rire. Mais, qu’est-ce que le ciel a de si drôle? Que voit-il que moi je ne vois pas? Peut-être dois-je encore attribuer cette étrangeté à sa nature.

Mon regard ayant quitté le ciel pour le regarder, je continue de l’observer. Il toussote.

-Ça va?

Ça se promène bien tard à cette âge…Ça porte des lunettes fumés à de bien drôle d’heure. Ça suit les talons de n’importe qui ce phénomène là. Et ça pose de bien drôle de question. Ça rit, ça tousse, ça grimace et ça fixe le ciel. Mais, qu’est-ce que c’est ça? Un adolescent. Rien de plus, rien de moins. Certainement pas un vampire. Bien que je n’ai aucun outil de comparaison, ce n’est sûrement pas un ange non plus. Juste un ado.

-Ben parce que si j'me promène pas, j'ai pas plus de draps où m'cacher pour cause de trouille. J'préfère dormir dans la journée. L'seul danger, c'est les gens qui font les poubelles et qui pourraient m'trouver.

Dois-je comprendre par-là qu’il dort dehors? Bien sûr que si. Bien jeune pour être un SDF. Sincèrement, ça me désole un peu.

Alors que je m’apprête à lui demander son nom pour pouvoir coller un prénom à ce visage et même peut-être lui aurais-je demander son âge pour savoir combien jeune il est…Il poursuit ses paroles sur une note peu favorable.


-C'toujours mieux qu'un vampire

Je tic un peu à ce simple mot. Plaisante-t-il? Que j’aimerais que ce soit que des mots en l’air…Une idiotie dite comme ça et dont j’aurais pu répondre avec amusement « les vampires n’existent pas ». Mais, non. Je doute. Est-il sérieux? C’est si dure de définir si quelqu’un est sérieux ou pas. Il semble attendre une réaction. Merde, je crois qu’il l’est…Sérieux.

Je finis par sourire et même rire. Un rire nerveux ou jaune, j’en sais rien. Peut-être juste un rire. Je me met à fixer devant moi plutôt que d’observer le jeune.


-Un autre, soupirais-je. C'est toujours à moi que ça arrive. Impossible qu’on me laisse tranquille, hein? Dis-je pour moi-même. Qu’on me fout la paix avec ces histoires de vampires…

Pas moyen d’être tranquille une semaine? « Un autre ». Je crois toujours que ce n’est pas un vampire. Mais, il en a déjà vu aussi. Probablement a-t-il eu « la chance » de parler à l’un d’eux. Jeune ado SDF qui doit se trouver dans le même genre de galère que moi.

-Ils sont partout ma parole. Il y a deux semaines, j'aurais bien aimé qu'on me parle de vampires...Mais, là, j'en ai plein le dos.

Je marque une pause et regarde enfin le jeune homme. Là, ça aurait été pile le moment pour m'allumer une clope...Dommage que je ne fumes pas.

-Dis-moi…Comment tu t’appelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Dylan
Racoon, voleur de poubelles
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:26

(ben contente qu'ils te plaisent XD à moi pas toujours … les miens XD pas les tiens)

Je remarque – Seigneur soit loué – une réaction chez mon interlocuteur. Le genre de tic que moi j'ai pu camoufler grâce à mes lunettes. Mais pas lui, parce que c'est un simple humain. J'allais dire simple mortel, mais je crois être encore plus mortel que lui, avec cette durée de vie que je vois venir comme étant très courte depuis mon plus jeune âge. Tu ne dépasseras jamais les 25 ans mon Dydy, tu peux en être sûr. Je ne sais pas pourquoi j'en suis sûr, je sais seulement que c'est une de mes seules certitudes dans la vie. Parmi ces rares certitudes, il y a aussi celle que les vampires sont méchants, que les anges sont méchants, et que les hybrides sont pas tous doux et mignons comme moi. Et aussi que les sushis, ça goûte la merde quand il y a du poisson dedans, et que la viande, c'est de la merde comestible. Je suis aussi certain que je suis un imbécile fini et que c'est ça qui me fera mourir jeune.

Je constate que je ne suis pas la seul à rire tout seul – c'est marrant à dire – quand mon interlocuteur se met à rigoler à son tour. Tu n'es pas fou Dylan ! ou du moins tu n'es pas le seul fou dans les dix centimètres à ronde. Il parle aussi, mais je sais qu'il ne s'adresse pas à moi. Il est peut-être plus fou que moi en fait. Je le regarde, intéressé. Oui, lui aussi a eu affaire à ces bêtes immondes et obscures qui prennent plaisir à tuer sans considération, à transformer les gens innocents en leurs esclaves jusqu'à ce qu'ils en aient assez de leur service et décident de les bouffer, ou encore de les offrir à quelqu'un d'autre.

-Ils sont partout ma parole. Il y a deux semaines, j'aurais bien aimé qu'on me parle de vampires...Mais, là, j'en ai plein le dos.

À cela, je suis entièrement d'accord. Partout, absolument partout. On ne peut pas faire deux pas dans cette fichue ville sans tomber sur un indésirable. Pourquoi les humains ne se réveillent-ils pas et ne combattent-ils pas les vrais ennemis plutôt que de s'en prendre aux pauvres hybrides sans défense comme moi ? Bah, ça ne m'affecte pas tant que je ne me retrouve pas sous les lampes d'un laboratoire. Ce n'est pas mon affaire. J'évite de me mêler de la "politique hybride". J'essaie de vivre comme un humain normal. Un jeune pouilleux sans domicile fixe qui pue la poubelle, normal.

-Dis-moi…Comment tu t’appelles?

Cette question me passe un peu par-dessus la tête, mais j'y réponds quand même rapidement avant de poser les miennes.

-Dylan. Vous aussi vous avez eu des problèmes avec des vampires alors ? je demande, plus qu'intéressé. Vous vous en êtes sorti ? Moi j'crois que j'ai tué celui qui m'emmerdait. Mais j'peux pas être sûr, mais j'aime bien croire qu'il est mort. Qu'est-ce qui s'est passé pour vous ? C'tait quel genre de problèmes ?

Je fais mon curieux. Sous mes lunettes, mes yeux sont ronds comme deux énormes billes noires. J'attends sa réponse en le regardant de côté tout en continuant de marcher. La pluie commence à tomber, trempant mes cheveux et les collant sur ma tête, collant mon gilet blanc sur mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cohen
Fils de Judas
Thomas Cohen


Masculin
Nombre de messages : 2795
Age : 51
Localisation : partout >.>
Race : Vampire
Pouvoir(s) particulier(s) : Ça reste à voir
Date d'inscription : 03/08/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:29

(pas grand monde qui aime ce qu’ils écrient)

Dylan le jeune SDF que je songe, ayant oublier qu’à moitié le fait qu’il ait simplement prononcé le mot « vampire ». Mais, pas le temps de changer de sujet bien que je n’y avais même pas réellement pensé malgré ma question hors-contexte, il m’interroge. Lui aussi que je songe encore. Lui aussi. Ça ne doit pas avoir 18 ans encore que c’est déjà à la rue et que ça l’a des ennuies avec des vampires. Le pauvre…Moi qui pensait que ma vie risquait possiblement de s’écourter…C’est rien comparé à lui.

Et je sens un petit point froid et humide me tomber sur la tête. Puis, un autre. Je lève les yeux. De la pluie. Je jette alors un œil à Dylan. C’est qu’il a pas de chance le gars…Quoi que, pour l’instant, moi-même je ne suis pas mieux vu l’absence de toit au dessus de ma tête. Pour l’instant. Par contre, je n’ai aucune réelle envie de rentrer maintenant, y rester trop longtemps me met un peu mal à l’aise.

Oubliant momentanément ses questions, je cherche du regard un endroit où je…Ou plutôt nous…Pourrions nous abriter quelque peu la tête de cette pluie. Je me dirige alors vers un des bâtiments et m’y accote, son toit en continue qui abrite le trottoir de plusieurs centimètres…Et me protégeant de cette pluie froide et agaçante. Je prends alors mes lunettes entre mes mains et essuie les gouttes avec ma manche avant les remettre en place.

Je finis alors par parler.


-Des problèmes? Si je m’en suis sorti? Disons que je suis indemne de corps. D’esprit? ça reste à prouver. Mais, je ne m’en suis pas tout à fait sorti, pour ainsi dire, je suis encore en plein dedans.

Je soupire.

-En gros, il y a deux semaines, il y avait carrément un vampire dans mon appartement, il a disparu…Une semaine plus tard, je croise un autre vampire qui me mutile vaguement un « J » dans le cou…Et là, je l’ai revu pas plus tard qu’hier…Pour l’instant, je suis encore vivant. Si ça va durer longtemps? Ça, je ne sais pas.

Tout ça parce que je suis trop curieux. Tout ça parce que j’ai décidé de me pointer sur la Seine comme convenu. Je soupire et marque une longue pause.

-Si tu n’es pas certain qu’il est mort…Tu ferais mieux de le considérer toujours vivant dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Dylan
Racoon, voleur de poubelles
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:55

Je me réfugie à la suite du type – tiens, je ne lui ai pas demandé son nom – sous la petite toiture, abri improvisé. C'est marrant, les seules fois où il pleut, c'est quand je n'ai nulle par où crécher. Bah … C'est pas comme si j'étais fait en chocolat. N'empêche, quand ma queue est mouillée, ça me met de mauvais poil. Je rigole tout seul encore une fois… queue, mauvais poil… bon d'accord, je me suis trouvé drôle tout seul. Ce serait peut-être mieux si je partageais mes plaisanteries à haute voix, mais comme elles concernent un petit peu mon côté animal, c'est plus prudent si je les garde pour moi.

J'écoute l'histoire de l'homme… Il faudrait que je lui demande son nom. Bah, peu importe. Moi ça ne me dérange pas d'appeler quelqu'un "hey" ou "chose" ou encore "truc monsieur" ou "truc madame". Lui ce sera Hey. Donc j'écoute l'histoire de Hey. C'est pas jojo tout de suite. Le pauvre s'est fait ramasser par deux vampires. Moi j'ai eu affaire qu'à un seul, n'empêche, avec tout ce qui me tombe dessus… Hey et moi pouvons presque rivaliser en matière de catastrophes sociales. Moi retenu prisonnier par un vampire, menacé par deux anges … Lui pris de court par deux suceurs de globules rouges… irk. J'émets un petit couinement durant l'écoute de son récit, mes yeux se tournant vers sa nuque quand il parle de la marque. Mais bien sûr, personne ne remarque jamais quand je regarde un truc ou pas, à cause des lunettes. Et encore, si je ne les avais pas, il n'y aurait pas plus moyen de savoir où je regarde. C'est un des seuls bons côtés de mon hybriditude. Même si ça ne sert pas à grand-chose…

-Si tu n’es pas certain qu’il est mort…Tu ferais mieux de le considérer toujours vivant dans ce cas.

Ces paroles me glacent le sang. Je n'ai pas envie de le considérer vivant, même si une part de moi-même me crie de toujours regarder par-dessus mon épaule. J'en ai marre de vivre dans la peur constante qu'il surgisse. J'étais fier aujourd'hui – c'est misérable – d'avoir marché quelques mètres sans regarder derrière moi, sans retenir mon souffle. Vous vous rendez compte ? Je n'ai pas pensé à lui l'espace de quelques minutes. Je voudrais revivre des moments de ce genre, mais Hey vient de me sonner l'alarme qui s'était éteinte dans ma tête. Non.

-Y est mort, je dis pour moi-même. Y peut pas être vivant…

Je secoue vigoureusement la tête, penaud. Ce que j'aimerais y croire réellement, y croire pour de bon, avoir la certitude que je ne crains plus rien… Remarquez, plus rien est un euphémisme. Cette ville est remplie de pourritures de l'ombre. Vampires, Anges, Humains … et je pourrais même ajouter hybrides. Tout le monde est un ennemi pour tout le monde, tout le monde se méfie de tout. Et ceux qui ne se méfient pas sont les premiers à mourir… Ciel… Je devrais peut-être continuer de vivre dans la terreur constante finalement. Je sais que je vais mourir jeune, mais tout de suite, ce serait un peu précipité il me semble.

-Moi d'mon côté, ben j'ai été juste un p'tit peu trop téméraire. J'y ai volé une bague à mon vampire, alors que j'savais bien c'qu'il était. Sauf qu'y s'en est rendu compte et m'a pourchassé…

Je passe exprès le chapitre où je suis entré par hasard dans sa maison pour me doucher après le passage dans les égouts. Pas besoin de savoir que je me suis jeté direct dans la gueule de la chauve-souris.

-Bref y m'a r'trouvé et y veut… voulait que j'l'aide à r'trouver sa bague parce que je lui ai dit l'avoir perdue. Mais j'sais bien où elle est, j'l'ai planquée loin d'ici. Brefouille … je l'ai laissé pour mort sur le bord de la Seine pendant une de ces nuits où il m'obligeait à parcourir la ville en entier. Mais là j'suis débarrassé.

En tout cas ça me fait du bien de le croire.

-Pourquoi un J ? je demande tout d'un coup, interloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cohen
Fils de Judas
Thomas Cohen


Masculin
Nombre de messages : 2795
Age : 51
Localisation : partout >.>
Race : Vampire
Pouvoir(s) particulier(s) : Ça reste à voir
Date d'inscription : 03/08/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:06

(J’suis tellement fatiguée que ta joke de queue pis de poils, je l’ai ri…En sachant pertinemment que c’est l’une des pires vannes que j’ai entendu…Je tenais à le dire.)

Il semble m’écouter avec sérieux. C’est que ce n’est vraiment pas du bluff tout ça. Je ne me fais pas passer pour un dingue pour une fois. Et, j’aurais jamais cru ça possible, mais je trouve ça presque dérangeant. Un matin, tu pestes qu’on ne te prend pas au sérieux, tu pestes sur l’existence des vampires…Et là. J’aimerais tant qu’on me traite de con schizo en manque d’attention…Et que ce soit bien le cas. Bon, arrêtes. C’est pas la mort, non? Pas encore en tout cas. T’étais conscient de ce qui ce passait? Ouais. Et t’étais d’accord? En partie…Hum? Dans un certain sens…Hum? Bon, ouais. Tout va bien, c’est ça. Et pis, je suis fautif aussi. Mais, ça va. Tout va bien.

J’entends le gamin marmonner que « son » vampire est mort. Il semble parler à lui-même. Je ne lui réponds donc pas. Je ne sais pas s’il sait les certaines choses que moi je sais. Il doit sûrement savoir à quel point un vampire est fort, rapide, etc…Mais, sait-il comment ils peuvent mourir? D’ailleurs, est-il aussi au courant pour les anges? Peut-être, je ne sais pas. Peut-être qu’il en sait plus que moi, qui sait? Ou peut-être pas.


-Moi d'mon côté, ben j'ai été juste un p'tit peu trop téméraire. J'y ai volé une bague à mon vampire, alors que j'savais bien c'qu'il était. Sauf qu'y s'en est rendu compte et m'a pourchassé…

Ce qu’il me dit me fait sourire. Bon. Je risque ma vie pour de la curiosité. Lui, pour une bague. Qui est le plus ridicule? Je ne sais pas. Nous sommes sans doute aussi ridicule l’un que l’autre. Je sais en tout cas que je ne risquerais jamais ma vie pour un foutu bijou…Quoi que, lui est plus dans la misère que moi. De plus, lui ne risquerait possiblement pas non plus sa vie pour quelques questions existentielles.

-Et ça valait le coup…Tu penses? Demandais-je, sans l’ombre de moquerie. Juste une question dite de façon hasardeuse.

Et là. Il me pose une nouvelle question. Serait-il sage d’y répondre? Je ne le connais pas. Je suppose que Judas espère de moi un peu de discrétion…Ou pas. Bien sûr que si. Je suis assez intelligent…Du moins, pas trop stupide…Pour savoir ça. Le dire à ce gamin pourrait m’attirer des ennuis. Ça me ferait du bien de causer un peu par contre…Je ne peux rien dire à personne. Encore moins à mon entourage. Alors, pourquoi pas donner un simple nom à ce SDF que je ne reverrais probablement jamais? Judas ne le saura même pas probablement. Ou peut-être que si. Je ne sais pas. Je ne sais rien.


-Il se fait appeler Judas, soufflais-je. Tant pis, trop tard, c’est dit. Je n’ai peut-être pas besoin de m’inquiéter. Je jette un regard à Dylan. Judas...Un nom parmi d'autre comme il l'a dit lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Dylan
Racoon, voleur de poubelles
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:10

Si ça valait le coup ? Je me le demande chaque jour depuis que j'ai volé cet imbécile d'anneau. Plus ordinaire que lui tu meurs en plus. Un simple jonc en or, sans ornement aucun. Bon certes, c'est de l'or et ça brille. Mais je tiens à rappeler que ce qui m'avait attiré chez ce bijou, c'était qu'il différait des autres. Lan portait, quand je l'ai abordé, tout un tas de bidules métalliques et coûteux, sertis de pierres précieuses, de formes artistiques à souhait… Mais cet anneau semblait dégageait autre chose. Il brillait par sa banalité, il se détachait du lot. Il était ordinaire mais semblait avoir plus de valeur que tous les autres … C'était donc vers lui que mon choix s'était porté. Par la suite Lan m'a dit que si je lui en avais volé un autre, il ne serait probablement même pas parti à ma recherche … Holy fuck que j'ai été stupide. Toutefois, j'ai pu être logé et nourri gratuitement pendant un bon bout de temps. Tout ce que ça nécessitait de ma part, c'était de faire semblant de chercher cette bague avec lui en l'entrainant le plus loin possible de son emplacement réel. Bon je devais aussi supporter ses insupportables canidés aboyant, mais comme ils passaient leurs journées dans la cave ou dehors, ce n'était pas un problème réel.

Judas … Ce nom évoque vaguement quelque chose à mon esprit, mais je n'arrive pas à déterminer exactement. Je suis certain d'avoir déjà entendu ce nom quelque part. Peut-être par Lan . Il connaissait beaucoup de monde et aimait à me parler de sa communauté. Mais ce n'est pas seulement ça. S'il en a parlé, ce n'est pas ce qui m'allume, qui me sonne une cloche en ce moment. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais rencontré qui que ce soit portant ce nom, et qu'ils ne me semblent pas très courant les Judas.

-Eh ben, je dis. Y doit t'voir comme sa propriété maintenant. Encore heureux qu'on m'aie rien écrit nulle part moi.

Je pousse mon sourire jusqu'au rire un peu idiot, rire qui est devenu ma marque de commerce depuis de nombreuses années, probablement en même temps que j'ai connu cette dangereuse femelle qu'est Souny. Puis tout d'un coup, l'illumination me prend et j'arrête de rire.

-Ton Judas … Y fait dans les combien d'années ? Parce que j'en connais un qui doit avoir dans les 2000 ans et qui a trahit le christ … Mais bon, c'est mon catéchisme, ça r'monte à loin pas mal … C'était peut-être aut' chose son nom.

Si le Judas lui a un lien avec l'autre Judas d'il y a 2000 ans … Je ne souhaiterais pas avoir son nom gravé dans le cou. Un traître, un homme en qui on ne peut pas avoir confiance. Lan, je pouvais au moins lui donner ça : il était droit et tenait parole, toujours. Il ne proférait pas de mensonges comme je le fais moi, encore que mes mensonges ne sont pas bien mauvais, ils servent à me sauver la peau des fesses. N'empêche, les vampires sont tous fourbes quelque part, mais le Judas, il doit être pas mal dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cohen
Fils de Judas
Thomas Cohen


Masculin
Nombre de messages : 2795
Age : 51
Localisation : partout >.>
Race : Vampire
Pouvoir(s) particulier(s) : Ça reste à voir
Date d'inscription : 03/08/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:10

Sa propriété? En gros c’est ça. « Un ami » qu’il dit. Un ami…Je veux bien moi. Mais, je me lies difficilement d’amitié avec un vampire qui me menace de me tuer si ça ne lui convient plus ou si je fais le moindre faux pas. Ma situation ne s’annonce pas facile. C’est déjà encore plus difficile que ça ne le s’annonçait avec Lestat. Bon, c’était un vampire. Et oui, il était effrayant…Mais, il exigeait moins de moi que le fait Judas.

Dylan commence à rire. C’est marrant les malheurs des autres n’est-ce pas? Bien sûr que si. Ça fait toujours du bien de savoir qu’on est pas le seul paumé au monde ni le pire. Je souris. Ouais, ouais…J’avoue que c’est quand même marrant comme situation.

-Ton Judas … Y fait dans les combien d'années ? Parce que j'en connais un qui doit avoir dans les 2000 ans et qui a trahit le christ … Mais bon, c'est mon catéchisme, ça r'monte à loin pas mal … C'était peut-être aut' chose son nom.

J’ignore si c’est le Judas biblique. J’ignore si Dieu existe. J’ignore si ce vampire est carrément le diable. J’ignore tout. Je sais seulement que c’est un vampire et que je le reverrais sans doute bientôt.

-Tu doubles ce chiffre et tu te rapproches plus de son âge.

Il se fait vieux Judas. 4 millénaires, c’est long. Comment peut-on avoir la volonté de vivre si longtemps? Quelques centaines d’années, voir 1000 ans, j’dis pas…Mais 4…C’est infernal. Et Lestat qui en avait environ 200…C’est qu’il est tout jeune comparativement.

Je devrais peut-être arrêter de parler de Judas, pour ma propre santé. Et s’il me parlait un peu de celui qu’il croit mort.


-Et de ton côté…Qui est-ce?

Question anodine puisque je ne le connais sans doute pas. Les seules noms de vampire que je connaisse sont : mon « ami » Judas, Lestat que je ne reverrais peut-être jamais et Ida, reine des vampires. Et ce serait une drôle de coïncidence qu’il s’agisse de l’un d’eux. Ce n’est certainement pas Judas, enfin…J’en doute. Que ce soit Ida, ça me semble peu plausible. Et pour ce qui est de Lestat…Pourquoi pas? Peut-être. Mais, ce serait une trop grande coïncidence, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Dylan
Racoon, voleur de poubelles
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:11

Alors donc pas le Judas de la Bible… Ou alors il l'était mais vivait avant le Christ. Ah peu importe. Qu'est-ce que j'en ai à battre que ce soit lui ? Qu'est-ce que j'y connais à ces histoires saintes de malheur ? Je n'ai jamais cru en Jésus, pourquoi a-t-il suffit d'un nom qui aie été commun à l'histoire pour m'y faire croire l'espace d'un instant ? Je ne saute pas sur des conclusions hâtives quand je rencontre un Pierre, un Jean ou un Jacques … Alors Judas … C'est quand même vrai que ce n'est pas un nom commun.

-Et de ton côté…Qui est-ce?

Je pousse un profond soupire. Qui était-ce ! Il est mort. Pas enterré, mais certainement mort. Même moi je me prends parfois à parler de lui comme s'il était toujours là. Il faut dire, c'est que j'ai toujours l'impression d'être suivi, que quelqu'un me cherche ou surveille tous mes déplacements. Qui d'autre que lui ? Non. Les morts ne cherchent personne. Surtout pas un petit hybride sans intérêt aucun.

-C'tait un fichu d'aristocrate, je fais en insistant sur le mot "était", et peut-être aussi sur "fichu". Snob comme pas deux, du genre qui pète plus haut qu'le trou, t'vois l'genre ? Bref … Un type chiant et pointilleux sur tout, qui étale sa richesse aux yeux des pauvres et qui après est surpris – comme un con – d's'être fait piquer un truc. En clair, c'tait un connard plein aux as.

Semblables aux humains connards et plein aux as, mais en version immortels … Pas joli joli si vous voulez mon avis. Ce que je suis drôle, personne ne veut mon avis. Même moi j'en voudrais pas et je le lancerais aux poubelles. Tu t'écartes Dydy … reviens à la bonne conversation. Ne t'en éloigne pas trop.

-Mais j'suis bien content qu'tout soit fini pour moi. J'te souhaite la même chose, mais j'te refilerai pas d'coup d'main. Je suis un gros trouillard, et j'ai déjà ben assez d'mes problèmes à moi.

J'aimerais l'aider. Je veux dire, ça ne doit pas être si compliqué de tuer un second vampire en le faisant se dessécher comme un pruneau. Je l'ai réussi une fois déjà. À moins que ça n'aie été que la chance du débutant … cette traitresse de chance de débutant. Celle qui te fait perdre ton argent en pariant quand tu as gagné ton premier pari. Oh je ne m'y connais pas particulièrement puisque je ne parie pas. L'argent que je pique, je le garde pour moi. Je rechigne même à le tendre à une vendeuse pour acheter quelque chose. De toute façon, je vole pour me nourrir. Pas besoin d'acheter en plus, ce serait du gaspillage. La petite voix dans ma tête me dit que d'enterrer mon fric c'est aussi du gaspillage, mais je la fais taire rapidement.

-Il s'appelait Lan, je finis par poursuivre. Il insistait sur le "Sir Lan de Varan …" ou un truc du même genre. J'préférais l'app'ler l'vieux. J'trouve que ça lui allait bien un peu d'ridicule. Est-ce que tes vampires sont aussi pompeux sur les titres ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cohen
Fils de Judas
Thomas Cohen


Masculin
Nombre de messages : 2795
Age : 51
Localisation : partout >.>
Race : Vampire
Pouvoir(s) particulier(s) : Ça reste à voir
Date d'inscription : 03/08/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:56

Il soupire à ma question. Chacun son tour de répondre hein…Et pis…Tant qu’à être trop curieux, je n’ai plus grand chose à perdre.

Un fichu aristo. Lestat aussi était un aristocrate. Quant à Judas, disons que son importance semble être tout autre. Dylan continue en disant que c’était un snob. « Un connard plein aux as ». Il est quand même assez comique ce type.


-Mais j'suis bien content qu'tout soit fini pour moi. J'te souhaite la même chose, mais j'te refilerai pas d'coup d'main. Je suis un gros trouillard, et j'ai déjà ben assez d'mes problèmes à moi.

Je ne lui aurais pas vraiment demandé d’aide de toute manière. Qui le pourrait de toute façon? Je m’en sors très bien pour le moment…Et, peut-être qu’avec un peu de recule, je découvrirais que ma situation n’est pas si cauchemardesque…Ou, peut-être que je me rendrais compte que j’ai plus à m’inquiéter que ça. Seul le temps nous le dira comme on dit. Il serait peut-être plus sain d’être un peu plus inquiet encore. Ou pas. « Sir Lan de Varan ». Pompeux, effectivement. Quoi que « Lestat de Lioncourt », ça sonnait aussi un peu pompeux…Mais, à la grande et énorme différence qu’il n’y avait pas le titre de « Sir » juste devant. Du moins, je ne l’appelais pas ainsi.

-Pas à ce que j’en ai vu…Non, dis-je avec un petit sourire amusé. J’ai été épargné sur ce coup là.

Je marque une pause. Peut-être devrais-je rentrer? Je n’ai pas vraiment l’envie. Mais, je quitte malgré tout le rebord du mur pour marcher un peu. Il pleut encore. Mais, nettement moins fort. Je regarde quelques instants le ciel, m’arrêtant de marcher.

-J’espère bien pour toi qu’il est mort dans ce cas…

Je quitte les yeux du ciel pour les poser sur le gamin un instant. Mon esprit quitte un moment toutes ses histoires. Je pense juste au beau temps/mauvais temps, à l’heure, une petite pensée à ma petite sœur qui vit quelques villes plus loin et pis au gamin à quelques pas de moi avec ses lunettes noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Dylan
Racoon, voleur de poubelles
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07

Le ciel se dégage lentement, prenant son temps pour que finalement la pluie s'arrête presque totalement. Il ne faut pas trop lui en demander apparemment. Bah, quand on s'appelle Dylan et qu'on vit dans la rue, on n'a pas trop le choix d'apprendre à dealer avec la température. Reste que j'aurais bien aimé qu'il s'arrête complètement de pleuvoir. Marchant à la suite du sympathique monsieur malchanceux – c'est toujours bien de savoir qu'on n'est pas le seul paumé de la ville de Paris – je regarde autour de nous, sans que ça paraisse. C'est un de mes plus grands mérites d'être capable de regarder partout et tout le monde sans que ça se voie. Avec une attention soutenue vers l'autre côté de la rue, je fais quand même attention de ne pas me prendre les pieds dans les fleurs du tapis, ou plutôt, dans ce cas-ci, dans les lignes du trottoir.

-Bah d'toute façon, tous les vampires sont d'sales types chiants et baveux.

Un homme de l'autre côté de la voie attire vraiment mon attention. Il marche au même rythme que nous. Il est grand, portant des vêtements sombres et raffinés, une canne inutile – seulement décorative donc – dans la main, main qui d'ailleurs, déborde de bijoux. Les longs cheveux noirs qui tombent sur le dos de l'homme me font penser à ceux de Lan. S'il pouvait enlever ce chapeau à large bord pour que j'aie la certitude que ce n'est pas lui.

-Lan est mort, je dis à voix basse pour moi-même.

Je baisse la tête, la rentrant un peu dans mes épaules sans toutefois cesser de regarder vers notre gauche. L'idée me prend d'échanger de place de trottoir avec Thomas. Non. L'idée – bien meilleure – me prend de partir, de fuir, de m'en aller loin. Et ce même si je doute qu'il s'agisse de Lan. Il est mort. Ce type n'est qu'une espèce – sans aucun doute possible – de wannabe aristo, un wannabe dark qui n'est là que pour me ficher la trouille.

Je grimace, puis reprends vraiment conscience de la présence de mon compagnon, et du silence qui s'était installé depuis quelques minutes.

-Je… j'vais d'voir y aller vieux. J'ai… un plat sur le feu.

Excuse bidon, je songe alors que je détale la queue entre les jambes, sans un regard derrière moi. Je n'ai même pas de chez moi, comment diable est-ce que je pourrais avoir un truc sur le feu… Comme si, même si j'avais une maison, j'aurais les moyens de me payer l'électricité.

[excuse moi de couper ça comme ça XD mais on était pas mal au bout de tout ce qu'on avait à sortir, de mon côté en tout cas]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'art de se dégourdir (PV) Empty
MessageSujet: Re: l'art de se dégourdir (PV)   l'art de se dégourdir (PV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art de se dégourdir (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heilige Oorlog :: Paris, ville lumière :: Quartier des Tuileries :: Rue de Rivolli-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser