Heilige Oorlog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heilige Oorlog


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Scolarité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Scolarité Empty
MessageSujet: Scolarité   Scolarité Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:34

Ca c'est pas une new pour tout le monde, y a eu la rentrée. J'ai eu mon emploi du temps aujourd'hui et autant dire que j'suis bien gratinée niveau horaire. Donc donc donc... J'vais pas pouvoir passer énormément de temps sur les forums, je vais bosser intensivement ayant le bac à la fin de l'année, et j'pense être assez découragée par toutes les heures de français/anglais/histoire que j'ai (section littéraire oblige), donc pas dit que lorsque j'ai du temps libre, je vienne faire des RP ici. De plus qu'ayant mes loisirs et ma ch'tite vie à côté, les sorties entre potes et les soirées, ça fera un programme assez chargé. Mais tout ça on s'en fout ^^
Donc c'était pour dire que j'serai plus que très peu présente sur le forum. J'tiens tout de même à continuer mes RP en cours, les finir, en commencer d'autres, histoire de pas abandonner le jeu, mais je souhaitais prévenir qu'à la différence d'auparavant, je ne viendrai pas tous les jours.
Vali.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scolarité Empty
MessageSujet: Re: Scolarité   Scolarité Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:51

Bon courage Swema! Je sais que ça a l'air énorme, surtout les 8 heures de philo par semaines, mais c'est gérable. Je le sais, dit toi que l'année dernière, j'étais en terminale littéraire, je faisais partie du journal du lycée (ce qui me bouffait toute mes récré et toute ma soirée du lundi jusqu'a 19h), j'était à l'option théâtre, ce qui me bouffais ma soirée du mardi jusqu'a 20h30 plus deux soirée par semaine a aller voir des spectacle), et j'ai quand même eut mon BAC avec mention Bien, et pourtant je suis une élève moyenne (12 de moyenne générale). C'est donc faisable.

Mon conseil, suivre les cours, car si tu suis bien un cours ( ca ne veut pas dire savoir chaque mot du prof, mais prendre en note l'essentiel) tu en a deja appris la moitié en sortant. En philo je suivais tout juste la moitié, mais je retenais l'essentiel (les theories des auteurs et bien comprendre les notions), et j'ai eu 16 au BAC; Donc 1) bien suivre les cours. 2) FAIRE DES fICHES.

Mais la regle d'or: prendre du bon temps en dehors du boulot. Si tu le fait pas, tu va te degouter du travail au risque de te decourager. Sort de temps en temps, vide toi la tête, detend toi, puis une fois que t'es requinquée tu fonce tete baissée (je pense que mes trois heures a Etretat avant mon BAc est 50% de ma reussite)
Moi, j'allais sur les forums en rentrant du lycée; puis je faisais mes devoirs.

Apres, c'est ma facon de travailler, je peux pas me concentrer trop longtemps. Pour toi, c'est peut-être different, mais en essentiel, tous les profs te le diront:

SUIS LES COURS
FAIS DES FICHES
PROFITE DE LA VIE

En esperant t'avoir aidé, bon bon courage. (et si jamais tu a un bug en philo, n'hesite pas a me demander, je pourrais sans doute t'aider). Allez, on te soutiens!!!!

VIVE SWEMA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scolarité Empty
MessageSujet: Re: Scolarité   Scolarité Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:23

Rwar *_*
Mais keument c'est trop gentil ça ^^
Franchement je suis touchée merci beaucoup beaucoup, promis si j'ai un bug en philo je t'appelle xP
Sinon bah écoute, je fais 1e L avec anglais renforcé et lettres approfondies philo. Ma liste de profs me dit rien, je les avais pas l'année dernière, mais d'après ma soeur, la majeure partie est géniale. Ma classe a pas l'air trop chieuse mais je crois que je vais vite me faire remarquer. Pour faire le topo global : les filles sont branchées dernier slim à la mode avec serre-tête et chaussures ballerines, on s'demande ce qu'elles foutent en littéraire d'ailleurs quand on les voit. Les mecs... Bah j'pense que si je leur sors des phrases cultes du Donjon de Naheulbeuk, de Reflets d'Acide et que je leur demande leur niveau sur WoW, bah ils seront mes nouveaux potos xD. En gros moi je suis déjà cataloguée de "punk-skateuse" dans la classe, la seule et l'unique fille qui doit aimer Blink-182 ou The Used. J'aime juger sur les apparences T_T. Donc je compte énormément sur les mecs pour mumuser ^^

Sinon pour les cours & devoirs. Bouarf, quand je suis pas motivée, j'arrive à passer in extremis, là que je le suis, je pense que ce sera concluant xP. Les prises de note et l'écoute en classe ça va bien, mise à part pour les matières scientifiques où je m'endors toujours sur le bureau après dix minutes. Après pour la vie d'à côté, ça je pense pas qu'il y ait de problèmes, j'ai une joyeuse bande de lurons qui m'attend un peu tous les soirs xP. Breeeef. Ca s'annonce au final être une bonne année dans l'ensemble, mais je te remercie énormément pour le soutien, ça fait chuper plaisir *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scolarité Empty
MessageSujet: Re: Scolarité   Scolarité Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:31

Ahlala! Tout ça me rapelle ma propre rentrée... C'était ma periode gothique, on était deux dans la classe. Puis ion était 33, y avait seulement deux garcons pour 30 filles. Ou est le 33ème? Il était gay (mon meilleur pote). Tous different, mais on s'est tres vite soudés. Tu verra, ça dependra plus des caractère que des looks. Pis faut dire qu'ensemble en 1ere L, on a fait les TPE (dead....), Auschwitz (re-dead...), le premier BAC, et toute les galeres de terminale, donc forcement, ca se groupe. Mais que de bons souvenirs.

Tout ça pour te dire que, aussi ingras que te semble le chemin, profites-en. Moi, je vois tout ce que je quittes... sniff... Et je sais toujours pas dans quoi je plonge, donc je te rassure tant que j'en suis toujours capable...^^ (syndrome Peter Pan, moi veux pas grandir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scolarité Empty
MessageSujet: Re: Scolarité   Scolarité Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:57

Je juge pas sur le look justement ! Moi je suis plutôt du genre à aller voir tout le monde pour voir si y a un p'tit déclic et qu'on peut sympathiser, j'me fous de savoir qui écoute quoi... Mais le problème c'est eux. Je n'suis pas une "fashion" je suis une fille au côté masculin surdimensionné qui n'a pas honte de ce qu'elle fait, qui se contre fiche qu'elle se soit cassée un ongle, qui bouge tout le temps, qui rigole très souvent en se pliant en deux devant le regard interloqué des passants, qui se fait remarquer involontairement, qui fait pas mal de bourdes en cours quand ya grand silence évidemment, qui aime bougerbougerbouger et faire la fête... Bref, je relève les manches aisément quoi. Et je n'juge donc pas sur l'apparence, mais elles si. C'est désespérant. Mais bon, allez j'dois l'avouer qu'au contraire des autres années, cette classe n'a pas l'air trop mauvaise ^^
On devrait continuer d'en parler en MP quand même ^^ ça déborde un peu dans le flood là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scolarité Empty
MessageSujet: Re: Scolarité   Scolarité Icon_minitimeMar 30 Oct - 6:38

Hey le peuple x)
Voilà, c'est les vacances, donc, retour aux RP.
J'espère que Swema vous a manqué xP. Je viens de me rendre compte que j'avais dit que je maintiendrai mon activité au sein du forum même si celle-ci serait plus que restreinte... Bah en fait je suis pas du tout revenue depuis la rentrée quoi >_< milles excuses, autant pour moi, veuillez me pardonner & tout le tralala ça n'se, j'espère, reproduira plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scolarité Empty
MessageSujet: Re: Scolarité   Scolarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scolarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heilige Oorlog :: Flood Land :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser